Chats disparus en appartement

Mebo

Bonjour à tous,

J'ai adopté il y a deux jours 2 chats un peu peureux, qui se connaissaient déjà très bien.

La première journée, ils se sont cachés sous une bibliothèque, où je les voyais très bien, je n'étais donc pas inquiète. Le soir venu, le mêla est venu me voir, et s'est laissé approché. La nuit, je les ai entendu se chamailler, et aller dans leur litière (ils en ont une chacun, mais ont utilisé la même).

Le problème commence le lendemain. Impossible de les trouver, et ils n'ont pas touché à leur gamelle. Je précise que l'appartement était entièrement fermé.

J'ai cherché partout, y compris derrière les cloisons des placards. Impossible de trouver leur cachette. Je suis partie me coucher en leur laissant une gamelle pleine de nourriture "neuve" au milieu du salon et en laissant toutes les portes, placards et tiroirs ouverts. La gamelle est intacte, leurs jouets n'ont pas bougés (contrairement à la première nuit où ils les avaient dispersés), et la litière est intacte.

Que dois-je faire maintenant ? Ca va bientôt faire 3 jours qu'ils n'ont pas mangé (ils n'ont pas touché à ce que je leur avais donné le premier jour, c'était la nourriture à laquelle ils étaient habitués dans leur famille d'accueil). Je sais que les chats peuvent se cacher les premiers jours, mais est-ce qu'ils ne se nourrissent pas à ce point ? Et s'ils étaient coincés quelque part ? Ils ne me connaissent pas encore, cela m'étonnerait donc qu'ils miaulent pour que je les aide...

Toute réponse sera la bienvenue, je commence à avoir sérieusement peur

29 réponses
Mebo

Oui s'il y a accès sur un côté il peut se faufiler derrière, comme le frigo ou même une armoire. Ils doivent être tapis l'une contre l'autre dans un coin minuscule et sans doute qu'ils ne peuvent plus ressortir, il va falloir tout déménager.

Derrière la machine entière j'ai déjà regardé, c'était l'un des coins où la femelle a essayé de se cacher le premier jour. Elle s'en est enfuie rapidement pour retourner sous la bibliothèque

Utilisateur anonyme

Si vous avez une bibliothèque sachez que c'est l'endroit préféré des chats, regardez derrière les livres, certains arrivent à s'y cacher.

Utilisateur anonyme

Je vais peut-être bête regarder dans votre four il se peut qu'on ferme la porte du four sans regarder dedans.

C'est une histoire a devenir fou

Tania28700

Oui... Derrière un réfrigérateur, où il y a les grilles ?

Mais où sont ils ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Dans une "tour avec plusieurs tiroirs" en plastique si vous avez cela ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Neumann

J'ai vécu un scénario similaire il y a deux semaines. Le chat arrivé la veille introuvable au petit matin.

Je l'ai finalement retrouvé dans un placard de la salle de bain, impossible à ouvrir de l'extérieur, mais dans lequel il était rentré en passant dessous puis derrière.

Utilisateur anonyme

Vérifiez les placards techniques, le compteur électrique ou d'eau, parfois les ouvriers du btp ne calfeutrent pas comme ils doivent et ça laisse une communication entre les aparts à ces niveaux ou même parfois aux zones communes, couloirs ou sous sol.

Qu'avez vous en plafond ? Avez vous des portes à galandage ? Regardez sous la baignoire si vous en avez une...

Et derrière le frigo, c'était la planqué préférée de certains chatons sauvages chez moi.

Utilisateur anonyme

Vous êtes à quel étage ? Car je pense à une chose, avez-vous laissé la fenêtre du salon ouverte avec le volet fermé, et est-ce que c'est un volet roulant ? J'ai eu le cas d'un chat qui a forcé avec son dos pour passer sous le volet roulant car il y avait un petit jour et a réussi à le soulever pour aller dehors, ça paraît improbable mais il l'a fait et c'était le plus petit de tous. Ils ne manquent pas d'imagination.

Utilisateur anonyme

Sinon, vous pouvez essayer de mettre de la farine ou de la craie au sol à certains endroit pour savoir si vos chats vont marcher dedans la nuit en éliminant bien sûr les endroits où vous êtes sûre qu'ils ne peuvent pas être mais au bout de 3 jours c'est bizzare quand même.

Je serais vous, je sais pas si vous l'avez déjà fait mais j'irais voir les voisins pour leur demander s'ils n'ont pas vu ou entendu parler de vos chats.

Blue_Cat

Bonjour,

Perso. je tenterais de les appâter avec du thon en boîte, aliment auquel bien peu de chats résistent, d'autant qu'ils sont affamés.

Si ils ne sortent pas de leur cachette comme des Sioux, en douce, c'est qu'ils sont coincés quelque part. Ou pire, qu'ils sont bel et bien sortis de l'appartement.

Vous avez vérifié derrière les éléments électro-ménagers, mais dessous ?? On n'imagine pas dans quel espace minuscule un chat apeuré peut se glisser. Lors d'un déménagement, j'avais retrouvé ma chatte au fond d'une casserole, dans un carton plein de vaisselle. L'ignoble n'avait répondu à aucun de mes appels, je la cherchais depuis des heures...