Bonjour,
Je vais tout vous dire pour que vous compreniez la complexité de la chose, soyez indulgents, je tacherai de rendre ça aussi ludique que possible :
En mars 2016 sont nés mes 2 petits chatons, nous les avons accueillis à la maison en mai de cette même année. L'un se nomme DIKKI, il est imposant et fière, c'est un bon matou, une bonne patte mais qui ne se laisse pas marcher dessus.
L'autre c'est PETIT CHAT, il a eu pleins de noms mais au final on l'appelle toujours PETIT CHAT donc ça lui est resté. Il est un peu foufou, saute partout mais est très très câlin. Les deux sont extrêmement craintifs, on se lève de canapé BAM! ils courent à l'autre bout de la pièce.
Mes 2 chats (2 mâles rouquins) ont toujours été dès lors inséparables. Ils dorment ensemble, mangent ensemble, et je les ai même surpris à aller à la litière en même temps (on en a 2 forcément). Nous habitons dans une maison en bordure d'une petite ville mais n'avions à ce moment là pas trop de moyen (premier appart', jeune couple) donc nos chats ne sont pas castrés ni pucés ni vaccinés (je sais c'est pas bien tout ça tout ça, mais attendez au moins la suite). Du coup, ils ne sont jamais sortis de la maison. On a une petite cour qu'ils adorent dans laquelle ils n'ont absolument pas la possibilité de s'échapper et qui a l'air de leur convenir.
Ils ont donc passé plus d'un an dans cette maison avec comme seule petit monde cette maison et la cour.
Il y a un mois, nous avons fait la bêtise inévitable mais évitée jusqu'alors; nous avons laissé une fenêtre entre-ouverte en bas et n'avons pas mit les chats dans la cour. Ils se sont donc fait la belle. Je ne sais pas combien de temps réellement ils sont restés dehors mais pas plus de quelques heures !
Quand on les a retrouvé, PETIT CHAT était pleins de tâches noir comme du cambouis et l'autre tout a fait normal. Cela dit ils se battaient violemment et se crachaient dessus (ils faisaient même des bruits sacrément bizarres), ça n'avait rien à voir avec leurs sessions de jeu et ça ne leur était jamais arrivé. DIKKI essayait tans bien que mal d'aller vers son frère mais se faisait rejeté systématiquement. On a vu peu après que PETIT CHAT était blessé méchamment à la patte arrière, il a donc été voir le vétérinaire pour la première fois de sa vie et une journée et 104 EUROS plus tard, il était recousu et avait un jolie pansement bleu. Mais le principal c'est qu'il s'entendait de nouveau avec son frère. Quel soulagement ! Ils sont si mignons quand ils sont ensemble !
****Suite dans les réponses !****