chats de la maison et nouveau chaton

Crapoutche

Bonjour, nous avons depuis hier un chaton mâle de 4 mois qui est déjà chez lui: jeux, câlins, cachettes...Par contre, les deux femelles stérilisées (8 et 5 ans) que nous avons, rentrent 5 minutes, au plus 10, ne mangent presque pas et cela nous ennuient beaucoup. Que faudrait-il faire? Merci.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut savoir que les chats sont des animaux très sensibles aux changements : la moindre modification de leurs habitudes peut les perturber profondément.

L'introduction d'un nouvel arrivant peut donc être la cause du changement vis-à-vis de vos chattes. Pour quelles continuent de s'alimenter, vous pouvez essayer de mettre leur nourriture à un endroit où votre chaton ne va pas ou même changer de nourriture pour leur en proposer une plus appétente (de la pâtée, du jambon...).

La situation devrait normalement revenir à la normale avec le temps, quand elles se seront habituées...

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Crapoutche

Merci, je vais essayer ce que vous dites, mais le problème, c'est qu'elles ne rentrent presque pas. Croisons les doigts.