Bonjour à tous,
Nous avons accueilli 3 chatons en 2018 qui erraient près de chez nous, 2 mâles et une femelle, que nous gardons à domicile.
A 6 mois, nous avons fait le nécessaire en passant par la stérilisation des 3 loulous.
En septembre dernier, dans le cadre des rappels de vaccins, en rentrant de chez le vétérinaire, l’un des mâles avait uriné de peur dans sa boîte.
A partir de ce moment, l’autre mâle s’est mis à l’agresser comme s’il s’agissait d’un chat inconnu, il urine à tout-va, soit par marquage (jets) soit en urinant par flaques.
Cette situation devient difficile, ramasser des pipis tous les jours, même dans les canapés, avec cette odeur si particulière voire écoeurante commencent à nous user sérieusement malgré tout l’amour que nous lui portons.
Nous constatons aussi assez régulièrement, sa volonté de monter sur sa soeur en l’attrapant par le cou, qu’elle rejette immédiatement.
On a comme l’impression d’un véritable sentiment de jalousie à l’égard de son frère. Il le guette en permanence et urine avec plaisir sur ses couchettes.
Auriez-vous des solutions ? Sachant que nous nettoyons au vinaigre, que nous avons branché les feliway dans toutes les pièces, des sachets d’herbe à chats… et que nous tentons de neutraliser toutes les odeurs venant de l’extérieur.
N’y a t’il pas de traitement hormonal ?
Merci pour vos réponses et votre aide.