chats agressif

Leavers7

mes chats se battent depuis plusieurs jours grosse bagarres jusque au sang que faire?

3 réponses
Ydrill

Il faudrait comprendre pourquoi tout à coup ils se battent ?

Quels sont les derniers changements liés à leur environnement ?

Sont-ils tous castrés ?

Ont-ils assez d'espace (arbres à chat, niches, etc) et d'occupation ?

Leavers7

bonjour il vivent dans un appartement de 80 m2 il y a 8 arbres a chats 4 bac a litières rita et sarkozette ne sont pas castrée sarkozette et la dominante du groupes et c est rita qui attaque.

Greylox

Bonjour,

Première piste à suivre : le fait qu'elles ne soient pas stérilisées, ça amplifie les risques de conflits territoriaux

Il va nous en falloir un peu plus. Des chats ne se mettent pas à ne plus se supporter comme ça du jour au lendemain, sauf autour d'un an, parfois deux chatons élevés ensembles ne supportent plus de partager leurs territoire vers cet âge.

Donc, quelle est leur histoire ? Leur âge ? depuis combien de temps vivent-elles ensemble ?

Est-ce que l'une d'entre elles a été hospitalisée chez le véto récemment ?

Y'a-t-il eu des changements récemment chez vous (nouvel humain, animal, nouveaux voisins, déménagement, changement d'emplacement de meubles ou toute autre chose qui vous viendrait à l'esprit) ?

Rita, justement, il serait intéressant aussi de voir côté santé pour elle, si elle a mal cela pourrait expliquer sont attitude.

Plus vous nous donnerez d'informations plus nous serons à même de vous donner des pistes, donc n'hésitez pas à nous donner des détails sur vos puces et vous habitudes de vie.