Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chatons trouvés, mis à l'abri et mère qui revient...que faire ??Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Une chatte errante, que nous nourrissons, ayant élu dans les jardins de notre résidence a mis bas de 3 chatons.
Sur les 3 chatons, seuls deux ont survécu. A priori des femelles.
Nous avons décidé avec les voisins de faire stériliser la mère qui en est à sa 5ème grossesse. Chose faite la semaine dernière. Et nous l'avons remise dans la nature car elle ne veut pas rester à l'intérieur.
Entretemps, j'ai récupéré les chatons qui ont 2 mois dans qqes jours. Elles sont au chaud et se nourrissent correctement.
Elles mangent croquettes et font leur besoins dans leur litière.
Par contre, impossible de les approcher tant elles sont craintives.

Cette nuit, la mère a compris que ses petits étaient chez moi et elles se sont toutes les 3 trois mises à miauler. Ca me fend le cœur et c'est pour cela que j'attends qques conseils.
J'aurai bien laissé la mère rentrer voir ses petits, mais les chatons risquent de vouloir suivre la mère dehors et c'est techniquement impossible pour l'instant, étant au 1er étage (seule un grand chat a les moyens de descendre et remonter)
D'autre part, je crains que si je remets les petites dehors, il me sera impossible de les récupérer vers 6 mois pour les faire stériliser. Et pas sûre qu'elles survivent d'ici là.

Quel est le risque à laisser la mère revoir ses petits ? Ces derniers ne voudront -ils pas la suivre ? Et comment réagiront 'ils si je laisse la mère rentrer et qu'après seule elle repart ?...

Merci par avance pour vos conseils,
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonsoir, maintenant que la mère sait où sont ses chatons, elle voudra peut-être même pas ressortir, et même si c'est le cas, vous pouvez toujours empêcher les chatons de sortir.
Je vous conseil de laisser rentrer la mère; parce que de toute façon ce sont ses petits et ce serait cruel de ne pas le faire. Vous verrez bien ce que ça donne ;)
http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonsoir et merci pour votre réponse.
La maman a passé une grande partie de la journée devant ma fenêtre. J'ai décidé ce soir de la laisser rentrer mais elle ne l'a pas fait. Sans doute car elle n'entends plus ses petits qui sont restés couchés dans "leur" chambre. La chatte reste couchée devant la fenêtre, elle est très calme, dort dans un panier que j'ai mis pour mon autre chat, et mange même ses croquettes. Bref, pas d'agressivité contrairement à cette nuit lorsqu'elle entendait ses petits. Je vais faire en sorte ce soir que les chatons ne se rendent plus près de la fenêtre.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)