Chatons qui lèche incessamment

Clavltn

Bonjour,

J’ai adopté un chaton qui a 2 mois et demi je pense que la famille qui me la donne m’a menti car je pense qu’elle n’a pas fini d’être sevrée..

Ce qui me laisse penser ça c’est qu’elle me

Lèche le visage matin midi et soir, et quand je l’enlève pour lui dire non ellle revient immédiatement c’est un vrai besoin elle n’arrive pas à s’en passer et moi jen peux plus

Que faire ?

4 réponses
Landoras

J'ai le même "souci" avec mon bébé de 2 mois 1/2, mais lui a été élevé au biberon. Il me tête les doigts tout le temps, sauf que je trouve ça trop mignon alors je le laisse faire ;)

On m'a conseillé de lui donner un jouet de substitution, un "doudou"... Ceci dit, mon chaton ne dort jamais avec nous la nuit, il a une pièce pour lui, avec ses jouets, ses gamelles et sa litière. Il ne peux venir dans tout l'appart qu'en journée. Du coup, il prend sur lui et se passe de tétée la nuit, ou bien tête ses jouets (éviter les plumes et la laine, enfin tout ce qu'il pourrait avaler accidentellement).

Vous avez essayé de détourner son attention, en jouant avec elle quand elle veut vous lécher par exemple?

Mike64

Le sevrage alimentaire est bien terminé à 2 mois et demie, en revanche peut être pas le sevrage affectif d'avec sa mère. En principe c'est autour de 3 mois mais deux mois et demie, c'est déjà très bien. Et vous venez de la récupérer il faut lui laisser le temps de s'adapter à vous, de dépasser la séparation d'avec sa mère et de découvrir son nouveau lieu.

Sa figure de "reconnaissance ", c'est vous et elle vous lèche pour montrer son attachement . Essayez peut être un vêtement doux style polaire avec votre odeur, ça la rassurera et elle aura moins besoin de vous lécher....pour vous vous pouvez la repousser en disant NON mais il faut la caresser, jouer avec elle, elle en a besoin

" Monique "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

cc j'ai le même pbl que vous avec mon chat et il a 3 ans depuis que je l'eu dans une association il arrête pas me lécher par tout le visage , le cou , le ventre et les pied et mon dos aussi il fait quand je mets une robe ou une jupe il me léche la jambe ainsi que la cuisse je croie si il vous léche votre chaton c'est qu'il vous aime bien et vous accepte dans sa vie de chat le mien c'est pareil aussi

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chaton vous lèche le visage pour 'ingérer' votre odeur qui l'apaise. Vous êtes sa figure d'attachement et de sécurité. Repousser le chat risque de ne pas être compris par lui, en effet un chat ne lèche qu'une figure 'amie'.

Si vous préférez, vous pouvez lui présenter vos mains pour qu'il les lèche. Dans sa tête de chat, il ne fait absolument rien de mal, au contraire il manifeste son affection.