Chatons orphelins

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes

Je voudrais de l'aide concernant 6 chatons orphelins que j'ai récupérée le 9 juillet 2015 chez moi à la base ils étaient 8 mais la dame qui les a trouvé en à garder 2....

Bref ils sont âgés de -15 jrs car ils ont les yeux fermés, ils boivent bien, urine bien à part les selles ou j'ai un soucis leurs excréments sont dure et pas bcp

Je masse leurs ventres mais ils ont du mal....

Donc comment je dois faire svp merci

Et leurs ventres est bien gros, j'ai vue 3 vétérinaires différents et ils ont des avis différents donc je ne sais pas quoi faire.

Merci de m'aider

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, quels sont les avis des vétérinaires ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le 1 et ne savaient pas trop leurs âges à juste pesé les chatons le second était sa première année de véto ils me dit ils n'ont rien

Et le 3 ème me dit qu'il ont une semaine et qu'ils ont un trop gros ventre et que le petit mâle va s'en remettre mais bon ce qu'il m'a dit c'est pas Nouvo pour moi

À l'heure actuelle je m'inquiète de leurs ventres et des leurs excréments

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah à mon avis il faudrait revoir un vétérinaire, une occlusion intestinal peut vite apparaître... Ils sont vermifugé ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non ils sont petits ils sont nés vers le 7 juillet

Kazumi17
Kazumi17

Je pense va directement dans une clinique vétérinaire. Au moins ils auront les analyses et le traitement nécessaires.

Il se peut que les ventres soient gros à cause de parasites dans les intestins donc vermifuge

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai eu le même soucis avec une chatonne de 3 semaine. Et franchement les réponses de tes véto m'étonne un peu alors je récapitule ce que on a dit pour moi :

Pour déterminer l'age on pése le chaton et on obtien l'age a une semaine prés, tu peut trouver la courbe sur internet mais tu a raison yeux fermé ils ont moins de 15 jours.

Il faut les vermifugés (attention dans certain cas le vermifuge tue tellement de ver que sa empoissonne le chaton et le tue mais c'est très rare et de toute façon tu n'a pas le choix il faut enlever les vers).

Pour les sel très dur et la difficulté a les faire alors que tu masse bien comme il faut ( le veto t'a montré?) la mienne a insérer dans le rectom du laxatif pour bébé, effet imédiat.

Tes chatons peuvent aussi être ballonné parce que... tu les bibronne trop. La mienne était tellement goulue que, sans le savoir je lui donnais le triple de ce qu'il fallait.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rassure moi, tu donne bien du lait maternisé pour chiot et chaton acheter en pharmacie hein?

Et vérifie s'ils ont des puces, si c'est la cas tu pourras les traités dès 7 semaine pas avant malheureusement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Oui je donne bien du lait maternisé

J'ai vu un autre vétérinaire il a mis du lacatif au chaton les autre font les selles normaux quand ton masse le ventre(donc prendre un coton est frotté de haut vers le bas comme ci c'était la mere qui lechait)

Par contre on chaton qui a eu le laxatif fait en mou est ce normal ? Svp merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma réponce est trés tardive donc je doute que sa tes oit utile : oui c'est normal au début que ce soit moue avec du laxatif, comment vont t'il maintenant?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?