Chatons ne s'entendant plus suite à un retour de stérilisation, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je suis venu rechercher une solution à mon problème.

Avec ma femme, nous avons adopté 2 chatons (un frère et une soeur) de la même portée après sevrage.

Depuis tout petit, ils sont très complices et passent tout leur temps ensemble à jouer.

Là, à 6 mois, la petite a été se faire retirer les ovaires hier. L'opération s'est bien déroulé, elle est en période de convalescence et a une serviette autour d'elle installée par la vétérinaire afin qu'elle ne touche pas à ses bandages. Jusque là, tout va bien.

En rentrant, son frère est arrivé et l'a senti et a commencé à pester contre elle et la considérer comme une intrus.

Nous supposons qu'elle a peut être ramener des odeurs différentes de la clinique ou peut être qu'il ne l'a reconnaît pas avec sa serviette autour de la taille.

Bref, on se s'est pas quoi faire pour leur faire retrouver leur complicité, c'est pourquoi on se retourne vers votre communauté pour essayer de trouver une réponse,

Merci d'avance si quelqu'un a une idée du pourquoi ou une solution à ce problème

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il n'y a rien à faire, le temps fera les choses, patience. Cela arrive souvent c'est l'odeur de la clinique qui fait cela en faite, moi je n'ai pas eu de soucis car mes deux minettes se sont faites stérilisées le même jour dans la même clinique.

Patience :) laissez les s'approcher et se grogner dessus pas de soucis !

Utilisateur anonyme

Je suis tout à fait d'accord avec Angeline.

Utilisateur anonyme

Merci, ça me rassure, j'espère que ce laps de temps ne sera pas trop long. Ce qui est bizarre, c'est que dans le sens inverse, lorsque le petit mâle s'était fait castrer, il n'y avait aucun soucis au retour.

Utilisateur anonyme

Oui mais ça dépend beaucoup des chats en eux même, mais en tout cas ne vous en faite pas, ça redeviendra comme avant dans quelques temps :).