Bonjour à tous...
Nous avons adoptés il y a deux jours deux petites femelle de 4 mois. Nous les avons fait vaccinée et les avons traitées contre puces et parasites (application local). De retour à la maison, nous les avons installées dans la salle de bain avec litière, croquettes pour chaton, eaux et jouets, les temps qu'elle puissent se remettre du vaccin et s'habituer à leur nouvel environnement. Tout se passerai bien si ce n'est l'odeur qui a envahi la salle de bain. Du coup nous ne les avons pas encore laissés divaguer dans la maison de peur que cet odeur imprégné toutes les pièces et notamment les chambres. Aujourd'hui, j'ai enlevé les déjections de la litière, nettoyé la cage de transport, le plaid qui leur sert de petit lit, mais rien n'y fait. L'odeur devient difficilement supportable. Nous aimerions bien les laisser sortir (pauv´petites bêtes) et les couvrir de câlin. Alors merci de vos conseils.
Peux-t-on laver un chat? Mais dans ce cas le traitement anti puces et tiques devient inefficace (26€ chez le veto) est ce qu'un chat sent naturellement aussi fort? Pourtant ils ont la réputation d'être très propre. Comment faire pour faire disparaître cette odeur nauséabonde?
Il faut dire que la maison des anciens propriétaires qui possédaient plusieurs chats sentaient également très mauvais. Nous avons mis ça sur le compte d'un manque d'aération mais visiblement ce n'était pas forcément le cas car même après avoir aéré la pièce, l'odeur reviens en dix minutes....
Merci par avance de vos conseils....