Chatons et odeurs? Besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous...

Nous avons adoptés il y a deux jours deux petites femelle de 4 mois. Nous les avons fait vaccinée et les avons traitées contre puces et parasites (application local). De retour à la maison, nous les avons installées dans la salle de bain avec litière, croquettes pour chaton, eaux et jouets, les temps qu'elle puissent se remettre du vaccin et s'habituer à leur nouvel environnement. Tout se passerai bien si ce n'est l'odeur qui a envahi la salle de bain. Du coup nous ne les avons pas encore laissés divaguer dans la maison de peur que cet odeur imprégné toutes les pièces et notamment les chambres. Aujourd'hui, j'ai enlevé les déjections de la litière, nettoyé la cage de transport, le plaid qui leur sert de petit lit, mais rien n'y fait. L'odeur devient difficilement supportable. Nous aimerions bien les laisser sortir (pauv´petites bêtes) et les couvrir de câlin. Alors merci de vos conseils.

Peux-t-on laver un chat? Mais dans ce cas le traitement anti puces et tiques devient inefficace (26€ chez le veto) est ce qu'un chat sent naturellement aussi fort? Pourtant ils ont la réputation d'être très propre. Comment faire pour faire disparaître cette odeur nauséabonde?

Il faut dire que la maison des anciens propriétaires qui possédaient plusieurs chats sentaient également très mauvais. Nous avons mis ça sur le compte d'un manque d'aération mais visiblement ce n'était pas forcément le cas car même après avoir aéré la pièce, l'odeur reviens en dix minutes....

Merci par avance de vos conseils....

9 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour !

L'odeur vient des chatons eux mêmes ?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si l'odeur vient des chatons eux même, de l'environnement dans lequel ils ont vécu ou de leur déjections...

Josiane Lobstein

Normalement un chaton sa sent pas mauvais,après si la litière,est pas nettoyer souvent,les chatons ont la diarrhée ? peut être bien nettoyer la salle de bain avec du vinaigre,est mètre dans un bol ,du bicarbonate de soude,sa prend les odeurs.Si la pièce est petite ,est que la litière est pas fermé,moi j'ai une maison de toilette fermé.Il y a 1ans j'ai adopter mon Snoo,les premiers jours il était dans la salle de bain,sa sentait pas.Le soir on le prenait avec nous.Laver un chaton s'est pas trop conseiller,Après demander conseils a votre vétérinaire.Un coup de fil;est il vous dira.Est vous pouvez regarder sur Wamiz,dans la rubrique conseils.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Alors non ils n'ont pas de diarrhées...et la litière était propre d'hier et j'ai enlevé les selles encore aujourd'hui pour votre si l'odeur disparaissaient....j'ai lavé le sol cette après-midi avec de l'ajax et aéré la pièce...l'odeur était à peu près partie mais une fois la pièce refermée et la chaton remis dedans l'odeur est revenus en quelques minutes....la litière est fermée et les deux chatons font bien leur besoin dedans...

Utilisateur anonyme

Je dirai plus une odeur de d'éjection...quant aux flatulences, je ne sais pas.

Elles ne font pas pipi par terre mais elles sont imprégnée toutes les deux de cette odeur...

Utilisateur anonyme

Bon je viens à nouveau d'enlever les selles de la litière...il n'y a pas de selles diaherique à proprement parler mais des selles formées mais plutôt molles...j'ai remarqué comme des micro tâches brunâtres sur le sol (je ne sais pas dire s'il s'agit de sang séché ou de selles. Je les ai osculté dans tous les sens et je n'ai pas vu de plaie ou griffures qui pourrait expliquer ses traces. En même temps, j'ai constacté que le produit antipuce n'avait pas été totalement efficace car elles en ont encore (après 24h00 de traitement).

Je vais les emmener demain soir chez le veto...j'en saurai plus mais j'en ai déjà eu pour 156€ de veto il y trois jours alors....on a jamais eu de chat avant mais pour une première expérience on est un peu déçu....

Josiane Lobstein

Oui s'est sur que s'est décevant,mais les vaccins sont chère,2 chats en plus.s'est normal. Après s'est comme sa.J'espère que s'est pas grave .Elles n'y peuvent rien.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un chat ne doit pas être lavé souvent, une couche de sébum recouvre sa peau et sert à sa régulation thermique, ce film protecteur ne résiste pas aux savons, il n’a pas le même pH que le nôtre. Toutefois le savon noir à l'huile d'olive -100°/. naturel- peut être utilisé comme shampooing naturel, il nettoie en douceur, fait briller le poil et évite toutes sortes d'allergies. Est également réputé pour ses propriétés anti-parasitaires. Il faudra un peigne à dents serrées, le traitement anti-puces est efficace si vous retirez les lentes et nettoyez l'environnement. Pour les odeurs, juste en complément de Josiane, le papier d'Arménie et ... le savoir noir pour nettoyer -je suis une inconditionnelle du produit, D.

Utilisateur anonyme

D pour le lapsus du savoir "noir"... J'avais un parasite dans l'esprit XD, Il s'agit du savon noir, plus efficace encore que les parasites, d'autant que le savon noir à l'huile d'olive, lui a le mérite d'être utile.