Chatons disparus

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma chatte a mis bas (pour la première fois) dehors avant hier , je suis allé voir les chatons , tout allez bien. Nous lui avons mis sont arbre à chat , des coussins , son eau et ses croquettes à cet endroit là puis nous sommes repartis.

Le lendemain matin , l’endroit où elle les a fait était en bazar et ... plus de chatons !!! Il y avais du monde à la maison l’apres midi, la chatte est restée avec nous et n’est pas allé une seule fois voir ses chatons. Nous les avons cherché partout, sans résultat...

Ce matin toujours rien , on dirais qu’elle les cherche , et elle a la mamelle tendu comme si elle n’avait pas allaité.

Penser vous qu’ils sont morts ? Un renard peut être ? Que dois-je faire pour la chatte ? Faut il l’amener chez le veto pour stopper la lactation ? Je ne voudrais pas qu’elle soit taries et que les chatons réapparaissent... Combien de temps une chatte allaitante peut elle rester sans être tétée ??

Merci pour vos réponses

Pas de jugements sur le fait qu’elle ne soit pas stérilisée, elle a déclenché ses chaleurs très tôt et le temps que je prenne RDV elle était pleine Elle seras bien sur rapidement stérilisée , j’attendais après la mise bas

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Que vous ne l’aillez pas fait stériliser au plus vite, même quand vous aviez vu qu’elle était pleine, je ne comprend pas bien, combien de temps avez vous mis pour prendre rdv entre le moment où vous avez vu qu’elle avais c’est chaleurs et le moment où vous aviez vu qu’elle était pleine ?

Mais le fait d’avoir laissé les chatons dehors ça me dépasse !

Si c’est pas un renard, c’est sûrement un chat mâle qui les a tué pour pouvoir d’accoupler avec votre chatte.

Aller l’emmener chez le vétérinaire pour la faire stériliser et arrête là lactation. Y a peu de chance de retrouver les chatons vivant, si par miracle c’est Le cas, vous leur donnerais le biberon.

Si vous ne la faites pas stériliser dans les 2/3 semaines qui viens elle retombera en chaleur et refera encore une portée ce qui est très mauvais pour elle.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Soit ils ont été tués soit elle les a déplacé et ne se souvient plus de l'endroit où ils sont ... (peu probable mais déjà vu).

En tous cas s'ils n'ont pas été nourris depuis hier, c'est fini pour eux.

Allez rapidement chez le veto, elle doit souffrir de ne pas pouvoir allaiter. Et stérilisation urgente, elle peut de nouveau être en chaleurs.

Sachez qu'une chatte en chaleurs ou pleine peut être stérilisée quand même.

Blue_Cat

Bonjour,

Si j'ai bien compris, c'était la première portée de cette chatte. Les chattes primipare sont parfois très 'désinvoltes' avec les petits. Si elle ne les a pas nourris, de toute façons ils sont morts de faim très rapidement.

Je vous conseille de la faire stériliser au plus vite. Sans ses petits, elle va retomber en chaleurs très rapidement. Le véto saura stopper la lactation.

Julie-Cocker

Ancien utilisateur, se sujet et clo j'ai l'impression d'ommage

Yume

bonjour, dès que les reponses ne conviennent pas, les personnes deviennent très rapidement anciens utilisateurs