Chatons à biberonner

Sandy-X89
Sandy-X89

Bonjour à tous et à toutes ! Je suis nouvelle sur le forum, donc je me présente tout de même ! Je m’apelle Sandy, j’ai 22 ans et évidemment comme tout le monde ici, grand passionnée des animaux et dans ce cas ici, des chats ! Je viens vers vous car récemment, une jeune petite chatte inconnue d’un an, est venue mettre bas sur le tapis devant ma porte. Je l’ai bien entendu, recueillie. Cependant, au bout d’une semaine, elle a commencé à faire une infection cutanée aux mamelles. Après deux rendez-vous chez le vétérinaire la concernant, il s’avère que nous en sommes pas encore au stade de la mamitte, mais elle avait tout de même 40,6 de fièvre. Elle a donc été placée sous antibiotiques, anti-inflammatoires, gants d’eau froide pour la montée de lait... elle mange bien, etc. Bref. Maman a donc été séparé de ses petits. Et nous avons été obligée de commencer à biberonner ! Cela fait maintenant bientôt une semaine qu’il sont sous allaitement artificiel. Nous en avons malheureusement perdu un, qui s’est mis à présenter des signes d’agonie.. nous l’avons tout de suite amener en urgence et petit bout avait une malformation thoracique. Il est mort au court de la journée.. Les trois autres, en revanche, vont très bien ! Ils ont maintenant 14 jours. Tout le monde tète correctement son biberon. Seulement, je rencontre donc le problème de la digestion du lait.. ( j’ai eu des soucis d’hypothermie ou ils avait tous en dessous de 37, j’ai changé de bouillotte et tout est rentré dans l’ordre). Ils ne défèquent pas d’eux-meme. Alors oui, évidemment je stimule avec un coton humide et tiède, mais jusque là, j’ai que des Pipis. Ils n’ont jamais fait sans que j’utilise « «microlaxe bébé ». La seule bonne nouvelle c’est que un seul sur les trois m’a fait un petit caca hier sans microlaxe ! Juste avec stimulation ! Mais les cacas sont relativement durs. J’ai décidé de diluer d’avantage le lait même si c’est écrit d’en Mettre plus sur la boîte, pour voir si je vois une amélioration du transit mais avez vous d’autres idées pour aider à la digestion ? Je masse, je stimule, ils ont le ventre au chaud... je vois pas plus. La vétérinaire m’a dit de mettre de l’hepar en eau mais c’est Quand même blindé de magnésium et à leur âge, je veux pas prendre de risque vu qu’ils se portent très bien pour le moment ! Merci d’avance pour les conseils que vous m’apporterez, je suis à court d’idee ! Ps : leur poids est en adéquation avec leur âge. 190g pour deux, et la dernière un peu plus petite fait 170-180g ( oui elle bouge énormément donc j’ai pas le poids exact parce que c’est une pile électrique !! Difficile de voir sur la balance ! Mdr). Merci ! :)

0 réponses
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?