Chatons 3 mois

Learaja

Bonjour , je voudrais laisser mon chaton de 3-4 mois seul une nuit et une journée. Est-ce possible ? Il est déjà habitué à rester seul environ 10h la journée. Il dort dans une pièce séparé de nous.

Merci de votre réponse

Léa

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Avez-vous la possibilité de faire passer quelqu'un de confiance durant cette absence ? Un si jeune chaton a besoin de contact. Prévoyez plusieurs points d'eau au cas où il en renverserait un. N'oubliez pas de lui laisser des vêtements porteurs de votre odeur, voire carrément votre lit draps ouverts (très réconfortant pour un chat).

Schtroumphy

Bonjour,

Je dirais oui mais avec prudence. Plusieurs gamelles d'eau et de nourriture ou cas où il les renverse. Cacher absolument tout ce qui peut être dangereux pour lui, plastique, ficelle, objet lourd pouvant tomber, vase etc.

À cet âge ça découvre le monde, ils sont jamais les derniers poir faire des bêtises. ^^

Learaja

Bah franchement il ne fait aucune bêtise bon il monte sur l’évier mais il n’a jamais rien cassé. Je vais faire ce que vous avez dis.

Après c’est exceptionnel je compte pas le laisser tout le temps ça me ferait trop de la peine.