Chatonne précoce ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais savoir si il est normale qu'une chatonne soit a peu près sevré socialement alors qu'elle n'a que 2 mois.

Sachant qu'elle est née le 22/04/12 et que nous l'avions récupérées le 09/06/12, elle ne griffe pas énormément en comparaison avec son frère aîné qui lui, est très peureux.

Pour information, nous étions censé les récupérées chez une amie le 20/17/12 vacciné et tous le tralala mais , sont père voulais les jeté à la rue donc, nous avons du les prendre elle et son frère a un mois et demi par là.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, mais ...

Tu dis qu'elle ne "griffe pas énormément" donc elle griffe un peu.

Il arrive que certains chatons (très très peu) particulièrement sociables de nature, doux ne développent pas de problèmes comportements s'ils ont été séparés trop tôt de leur mère et de leur fratrie.

Cela dit, en règle générale les véritables troubles comportement arrivent plus tard, je dirais environ à l'âge de 5/6 mois.

Mais peut-être (et je te le souhaite) n'aura tu pas à déplorer de problèmes avec tes petits.

Utilisateur anonyme

Certain chat mal ou non sevré socialement ne développe jamais de trouble du comportement si on prend le relais de la mère mais c'est très difficile et très rare. Comme l'a dit Dellys ce sont en général des chats très sociable de nature. Même si au final le chat est gentil, ne griffe pas, et propre ... il peut aussi avoir d'autre problème de comportement comme le fait que le chat soit peureux et sursaute au moindre bruit, l'hyper-attachement à son maître ... (j'ai le cas du chat de ma mère en tête là ^^)

Utilisateur anonyme

A toi de prendre le role de la mère et lui montrer ce qu'il peut faire ou non, tout en douceur et avec beaucoup de patience. Aparrament tu parles pas de problèmes de litière donc tu as eu le bon comportement de le mettre dès son arrivée dans la litière, évitez de parler fort, de la douceur , de l'amour, de la patience et lui apprendre toute en douceur quand il fais mal 'NON" etc.... mais il y a pleins d'astuces que les supers membres auront le temps de t'expliquer, bon courage et surtout n'oublie pas de les stériliser quand ils seront en age de l'être.

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Tout d'abord, je m'excuse de ma réponse tardive et vous remercie de la votre.

Je pense oui, qu'il sont très sociable vu qu'ils apprécient la présence de ma grand-mère qu'ils voient pour la première fois.

Je pense aussi qu'il sont habitué à ce qu'on parle fort et pur la litière en deux jours, elle avait parfaitement compris.

Encore merci ^^