Bonjour à tous,
Je viens ici pour avoir vos avis car je suis très inquiète pour ma Minou de 5 mois et demi.
Depuis hier soir, je la trouvais bien moins vive que d'habitude et il me semblait qu'elle avait plus de mal à ouvrir son oeil gauche que l'autre.
Ce matin je l'ai donc emmené chez ma veto qui m'a dit qu'elle avait un début d'uvéite et elle a pris sa température : 39 et quelques, je me souviens pas du chiffre exact. Et la fièvre est apparement ce qui a inquiété la veto qui m'a ensuite posé plein de questions.
Elle lui a prescrit un collyre et un antibiotique en comprimé. Elle m'a dit que si cela ne s'arrangeait pas, il faudrait faire une prise de sang car elle pensait à une maladie dont elle ne voulait pas me donner le nom.. après avoir posé la question, elle m'a dit qu'elle pensait à la pif... elle m'a aussi dit que la prise de sang devrait se faire sous anesthésie générale car elle est jeune et que ses veines sont trop petites.
Ma Minou a beaucoup dormi aujourd'hui (dans le noir car je pense que la lumière gêne son oeil) et lorsqu'elle s'est réveillée, elle m'a semblé être bien plus en forme (elle courait, jouait,sautait). Mais elle dort beaucoup...
Je me suis aperçue tout à l'heure que lorsqu'elle est dans la pénombre, il y a un reflet dans son oeil atteint par luvéite, ce qu'on ne distingue pas vraiment en plein jour. J'espère que cela va sarranger avec le traitement.
Selon vous avec le traitement en combien de temps je peux m'attendre à une amélioration de son oeil et de son état général ? Croyez-vous à la pif ?
Je vous remercie pour vos réponses, je suis très inquiète pour elle, je l'aime tellement :(