Chatonne de bientôt 5 mois, chaleur

Fillalie
Fillalie

Bonsoir,

j'ai adopté un chaton à ses 3 mois que j'ai nommé Paprika. D'après son ancien propriétaire, elle serait née début août.

Je suis étudiante et elle est habituée à avoir deux maisons, mon appart, et la maison avec mes parents lorsque je rentre le week-end. Or, chez mes parents, nous avons aussi un chat, un gros matou (en surpoids) pas castré d'environ 4 ans. Il n'apprécie pas trop la compagnie de Paprika qui jusque là se prêtait au jeu. Mais depuis 2 jours, celle-ci agit bizarrement et je pense savoir qu'elle a ses chaleurs.

En effet, Paprika se frotte par terre, se roule, tourne autour du gros matou (qui passe la plupart du temps dehors heureusement pour moi) elle miaule excessivement, bref elle a tout l'air d'avoir d'être en chaleur. Le souci, c'est qu'elle n'a meme pas encore 5 mois (elle va les avoir bientôt) du coup je pensais pas que c'était possible qu'elle ait ses chaleurs aussi tôt.

Bref je me posais la question, est-ce possible de stériliser un chat avant ses 6 mois ?

4 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est pas souvent mais ça arrive d’avoir ses chaleurs avant 6 mois, la stérilisation réglera tout ca ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Fillalie
Fillalie

D'accord, est-ce que vous savez combien de temps il y a entre deux chaleurs ? est-ce possible de la stériliser du coup avant ses 6 mois ?

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bien sûr que vous pouvez la faire stériliser immédiatement ! Et ce sera un coup de bol si elle n'est pas déjà engrossée par le mâle entier. Je suppose que vos parents sont conscients que leur mâle entier doit être à l'origine de quantité de portées dans les environs...

Citer
Lyzzza
Lyzzza

Bonsoir Fillalie

Ce ne serait pas une siamoise votre Paprika ? 😉

"Votre chatte peut entrer en chaleurs pendant environ six mois, de février à septembre dans l’hémisphère nord, à raison de 4 à 10 jours toutes les 3 semaines environ."