Chatonne de 5 mois qui me tete pourquoi

Mehdiii92

Bonsoir,

Encore moi avec une question lol on essaie de comprendre comme on peut notre petite esmeralda.

Voilà notre chatonne de 5 mois qui est très câline vient ces deux derniers jours me téter le lobe de l oreille et ce jour mes tétons… j ai droit à la totale massage tétage ronronage. On sait très bien que nous l avons accueilli tôt à 2 mois et qu éventuellement son sevrage affectif n a pas été complet.

Elle mange, boit, dort et joue normalement. Là elle est complètement affalée sur mon torse les pattes qui pendent de chaque côté et qui ronronne.

Mais avec moi son attitude a changé elle a rajouté le « tetage » et sa façon à de jouer a légèrement changer de temps en temps comme sa d un coup des qu elle me voit elle hérisse son poil saute de côté et court partout comme affolé puis si je court pas derrière elle elle revient s allonger Coter de moi.

Une amie me dit que je devrais la stériliser et qu éventuellement ces des débuts de chaleur, nous pensions l emmener dans 1 mois comme convenu avec notre veto.

Pensez vous qu il y a un lien avec des chaleurs et l emmener dès que possible ou dois je voir un comportementalistes ou bien elle arrêtera d elle même ?

Je précise elle fait cela uniquement lorsque elle n a pas de monde autour d elle (madame est pudique :) )

6 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi, les chaleurs n'ont rien à voir.

Je pense que c'est plutôt une forme d'attachement excessif lié à son adoption un peu prématurée. J'en viens même à me demander si elle avait vraiment 2mois quand on vous l'a confier car sa façon de jouer, {je herisse le poil, je marche en travers, genre je vais attaquer mais j'ai trop peur en fait} , c'est typique des chatons qui découvre la vie (si j'ai bien interprété votre message ?) mais normalement ça commence plutôt autour de deux trois mois que de 5mois.

Après, c'est pas dramatique tant qu'elle devient grande et qu'elle est équilibrée. Pour le tetage, est ce que cela vous gène tant que ça ? Je ne pense pas que la stérilisation n'y changera quoi que ce soit mais ça reste une excellente idée de stériliser votre chat, sachez que s'il elle a 4 mois, alors il est possible qu'elle ait eu des 1er semblant de chaleur déjà bien qu'elle soit beaucoup trop jeune, elle est potentiellement en âge d'être gestante si elle venait à avoir un rapport.

Blue_Cat

Bonjour,

Il y a deux 'problèmes' en une seule question. Bien sûr qu'il faut la faire stériliser sans tarder, il n'y a que des bénéfices à l'opération. Sachez que plus vous tarderez, plus la chatte risque de faire un cancer des mamelles.

Ensuite, le tétage n'est pas un problème et n'est pas un geste sexuel. Cela la rassure et lui rappelle le tétage de sa mère, moment de bien être et de confiance. Ceci dit, pourquoi la laisser faire sur vos tétons ? Le jour où elle va mordre pour de bon, vous allez regretter de ne pas avoir de lait...

Utilisateur anonyme

Mais chut ! fallait pas lui dire qu'elle allait finir par lui mordre le téton 😁

On aurait eu un nouveau sujet poilant !

Blue_Cat

Mauvais que tu es...

Mehdiii92

Bonjour,

Il est vrai que nous ne connaissons pas sa date d en aisance exacte.

Lorsque mon amie a trouvé les chatons c était le 5 mars on c était basé sur cette date pour sa date de naissance.

Si il n y a rien de grave dans tt sa le tetage de l oreille ce n est pas gênant si cela peut la rassurer elle peut continuer encore quelques semaines après je la poserai au sol pour l en empêcher. On a surtt était surpris sur mon téton et on lui a fait arrêter de suite.

Oui la stérilisation sera faite dès septembre après notre retour de vacances.

Merci vos retours cordialement,

Laureelaure

Bonjour

J’ai eu ce même « souci » avec ma minette de 3 mois et demi.

Elle tête énormément surtout son plaid où elle dort. Étant inquiète je me suis renseigné auprès de mon vétérinaire qui m’a dit que c’était normal étant donné que c’était encore un bébé et que ça devrait lui passer quand elle grandira (ils m’ont donné le chiffre de 1 an). Il m’a dit également que même si cela persistait adulte c’est qu’elle se sent bien et que ça lui rappelle sa maman, comme un enfant qui suce son pouce.

En tous cas ce n’est pas grave c’est juste une habitude. Mais c’est vrai que sur le téton c’est embêtant 😂