Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chatonne comportement bizarre ...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Merci a toutes pour votre aide ! Nous l'emmenons chez le veto très prochainement, je vous ferai part de la suite
(Nous lui avons acheté un griffoir avec de la corde, elle joue avec mais ne fait pas ses griffes dessus lol, alala ces chats...)
Bonne journée ! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pour l’inciter à utiliser son arbre tu peux y frotter un noyau d'olive dessus.
Sinon quand elle est devant tu peux lui prendre la patte, (si elle se laisse faire), et lui frotter doucement sur le sisal pour qu'elle comprenne.
Doc' Watson. Un problème ? Une solution.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Non non et non ! On utilise plus la main pour faire comprendre après grand maximum 1 mois et demi, prendre par la peau du coup c'est hors de question !

En utilisant ta main elle va finir par devenir méfiante et mal vivre les contactes par la suite ...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Que suggère tu ange ?
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
"Ne te laisse pas faire, cries très fort lorsqu'elle te fait mal et repousse la à chaque fois, si elle n'est pas décidée à arrêter donne lui un jouet pour qu'elle se défoule ailleurs que sur toi, sinon tu la mets dans une autre pièce pour qu'elle se calme."

Tu peux dire non si tu la surprends juste avant d'agir sinon il n'y a rien d'autre à faire.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je rajouterai que la dernière à faire c'est d'être patiente. Il faut éduquer le chaton et ça ne se fait qu'avec le temps.

Mon premier chat avait 2 mois et demi quand je l'ai eu. Très joueur, il aimait griffer et mordiller les doigts dès qu'on le caressait parce que pour lui c'était un jeu. En aucun cas agressif. J'ai dû à chaque fois lui dire non. Je l'immobilisais quelque secondes et ça fonctionnait. Ce n'est que vers ses 4-5 mois qu'il a arrêter. Ça demande du temps et de la patience pour qu'il comprenne que les doigts ne sont pas un jeu de proie.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)