Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chatonde 2mois et demiGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour
J'ai mener mon chaton de 2 mois au vétérinaire hier en début d'aprem
Mon chaton fais 1kg 200 je trouve sa énorme
Mon vétérinaire me dit que ses la moyenne
Elle mange quand elle veut quand elle me réclame je lui donne
Que pensez vous de sont poids?
Merci
Laura
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Le poids est normal d'après moi
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Le comportement alimentaire de votre chat paraît très bien. Le mieux est de laisser au chat sa nourriture à volonté afin qu'il puisse fractionner sa prise alimentaire comme il tend à le faire dans le nature.

Je vous joins ici un graphique des courbes de poids approximatives des chats pour différentes races et donc différents poids à l'âge adulte. La dernière courbe est celui de chat atteignant les 10kg adulte soit les Maine Coon par exemple, n'en prenez donc pas compte . Un chat adulte est entre 3.5 et 4.5kg.

On remarque que 2.10kg n'est pas du tout inhabituel pour un chat de 2 mois. Vous pouvez faire confiance à votre vétérinaire, le poids de votre chat n'a rien d'inquiétant, il est même bien dans la norme.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Pauline
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
D'après moi, le poids de ton chat est plutôt normal. Ma chatte, je lui donne à manger quand elle veut. Je trouve que je lui donne beaucoup par jour mais elle est petite et ne grossit pas. D'ailleurs, je pense que tu peux faire confiance à ton vétérinaire.
Moi, je dis NON à ces gens qui achètent des animaux comme des bibelots et qui les abandonnent comme des ordures. Quand on aime les animaux, ON NE LES ABANDONNENT PAS.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Pauline, je ne comprends pas votre interprétation.
Le chat fait 1.200 Kg et il a 2 mois. En suivant une courbe hypothétique et équidistante des autres courbes, ce chat devrait finir à plus de 5 Kg et vous dites qu'un chat adulte est entre 3.5 et 4.5 Kg ...

Vous remerciant d'avance pour vos explications
CD
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
sa me rassure alors merci beaucoup
c'est un chaton super dynamique elle court énormément lais mange et boit bcp aussi
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
niveau nourriture je suis obliger de mélanger croquette et pâte parceque madame ne me mange pas les croquette seul j'ai essayer de changer de croquette mais c'est toutjour pareil
que penser vous de mélanger croquette et pâte ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)