chatonde 2mois et demi

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai mener mon chaton de 2 mois au vétérinaire hier en début d'aprem

Mon chaton fais 1kg 200 je trouve sa énorme

Mon vétérinaire me dit que ses la moyenne

Elle mange quand elle veut quand elle me réclame je lui donne

Que pensez vous de sont poids?

Merci

Laura

6 réponses
Utilisateur anonyme

Le poids est normal d'après moi

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le comportement alimentaire de votre chat paraît très bien. Le mieux est de laisser au chat sa nourriture à volonté afin qu'il puisse fractionner sa prise alimentaire comme il tend à le faire dans le nature.

Je vous joins ici un graphique des courbes de poids approximatives des chats pour différentes races et donc différents poids à l'âge adulte. La dernière courbe est celui de chat atteignant les 10kg adulte soit les Maine Coon par exemple, n'en prenez donc pas compte . Un chat adulte est entre 3.5 et 4.5kg.

On remarque que 2.10kg n'est pas du tout inhabituel pour un chat de 2 mois. Vous pouvez faire confiance à votre vétérinaire, le poids de votre chat n'a rien d'inquiétant, il est même bien dans la norme.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Pauline

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

D'après moi, le poids de ton chat est plutôt normal. Ma chatte, je lui donne à manger quand elle veut. Je trouve que je lui donne beaucoup par jour mais elle est petite et ne grossit pas. D'ailleurs, je pense que tu peux faire confiance à ton vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Pauline, je ne comprends pas votre interprétation.

Le chat fait 1.200 Kg et il a 2 mois. En suivant une courbe hypothétique et équidistante des autres courbes, ce chat devrait finir à plus de 5 Kg et vous dites qu'un chat adulte est entre 3.5 et 4.5 Kg ...

Vous remerciant d'avance pour vos explications

CD

Utilisateur anonyme

sa me rassure alors merci beaucoup

c'est un chaton super dynamique elle court énormément lais mange et boit bcp aussi

Utilisateur anonyme

niveau nourriture je suis obliger de mélanger croquette et pâte parceque madame ne me mange pas les croquette seul j'ai essayer de changer de croquette mais c'est toutjour pareil

que penser vous de mélanger croquette et pâte ?