Chaton VS Boules de poils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car j'aimerai un conseil.

J'ai un chaton qui va avoir 3 mois le 10 septembre. Elle un des poils mi-long et comme elle commence a bien faire sa toilette ; et je voudrais savoir s'il faut que je lui donne des croquettes pour les boules de poils ou bien de herbe à chat...

Si jamais vous avez des conseils, ils me seront sûrment précieux.

Bonne journée et merci :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'herbe à chat l'aidera à vomir ses boules de poils, ce qui est certes contraignant pour nous mais vital pour lui pour éviter d'obstruer son tube digestif. C'est ce qu'ils font dans la nature, ce qui explique pourquoi les plantes d'intérieur souffrent de la présence d'un chat. Evidemment, plus le chat a des poils longs et fournis, plus il avalera de poils en faisant sa toilette, et donc plus il aura de boules de poils à évacuer.

Les croquettes "anti-boules de poils", personnellement je ne suis pas convaincue, ça semble plus un argument marketing qu'autre chose. Les chats ne sont pas censés digérer leurs boules de poils. D'autant que cette variété se trouve chez les marques de croquettes remplies de céréales et de sous-produits, donc de piètre qualité.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

L'herbe à chat est une bonne solution !👍

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses 🙂

Effectivement je pense me pencher sur l'herbe à chat. Je l'avais tester sur mon autre chat (poils court), mais je ne sais pourquoi, il n'a jamais vomi et pourtant il la dévorait à chaque fois qu'on lui donnait.

Je vais aller voir pour en acheter merci bien 👍

A bientôt, au revoir 👋

PS : Oui, Hikaru, c'est bien de cette herbe à chat que je parle :)