Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton VS Boules de poilsSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car j'aimerai un conseil.

J'ai un chaton qui va avoir 3 mois le 10 septembre. Elle un des poils mi-long et comme elle commence a bien faire sa toilette ; et je voudrais savoir s'il faut que je lui donne des croquettes pour les boules de poils ou bien de herbe à chat...

Si jamais vous avez des conseils, ils me seront sûrment précieux.

Bonne journée et merci :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Bonjour,

L'herbe à chat l'aidera à vomir ses boules de poils, ce qui est certes contraignant pour nous mais vital pour lui pour éviter d'obstruer son tube digestif. C'est ce qu'ils font dans la nature, ce qui explique pourquoi les plantes d'intérieur souffrent de la présence d'un chat. Evidemment, plus le chat a des poils longs et fournis, plus il avalera de poils en faisant sa toilette, et donc plus il aura de boules de poils à évacuer.

Les croquettes "anti-boules de poils", personnellement je ne suis pas convaincue, ça semble plus un argument marketing qu'autre chose. Les chats ne sont pas censés digérer leurs boules de poils. D'autant que cette variété se trouve chez les marques de croquettes remplies de céréales et de sous-produits, donc de piètre qualité.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
L'herbe à chat est une bonne solution !
Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses

Effectivement je pense me pencher sur l'herbe à chat. Je l'avais tester sur mon autre chat (poils court), mais je ne sais pourquoi, il n'a jamais vomi et pourtant il la dévorait à chaque fois qu'on lui donnait.

Je vais aller voir pour en acheter merci bien

A bientôt, au revoir

PS : Oui, Hikaru, c'est bien de cette herbe à chat que je parle :)
Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)