Bonjour, Je pense que si les chatons ont 4 semaines ils peuvent aller cher un vétérinaire. Le véto vous donnera un vermifuge adapté. En revanche il me semble qu'il faut qu'ils aient au moins 2 mois pour leur donner un anti-puce. Et pour les vaccins il faut qu'ils aient au moins 6 semaines. Pour la mise en contact avec le lapin, je pense que vous devriez mettre une pipette anti-puce à votre lapin (passez chez votre vétérinaire pour lui en demander ; pas besoin de rendez-vous normalement) et laisser les chatons le rencontrer. Parce que vous allez avoir du mal à confiner les chatons dans un parc jusqu'à leurs 2 mois. D'ailleurs je doute que le parc soit efficace contre la propagation des puces si le lapin est dans la même pièce. Pour le poids des chatons je ne peux pas vous aider. Sachez simplement qu'un chatte qui abandonne deux chatons et garde les autres, cela signifie peut-être que ces chatons sont malades ou trop faibles pour survivre. Il peuvent survivre les premiers mois puis décéder avant la fin de leur première année.
Bonjour, Est-ce grave si ils y vont à 3 semaines ? Selon vous, selon les informations que j'ai donnés, vous pouvez les évaluer ? Il me semble qu'il a un spray anti puces pour les chatons à partir d'un mois, mais sans certitude qu'il va m'être proposé, surtout si ils n'ont que 3 semaines. C'est vrai que ça n'empêche pas la propagation, mais j'ai des plaques en plastique noire, ce qui peut éviter les contacts direct (notamment pour les attaques). J'aimerai essayer une rencontre en pleine phase de sociabilisation, soit vers 6 semaines. Je ne sais pas la raison pour laquelle ils ont été abandonné. Il y a une échelle pour monter là où elle a mis bas. De mon sens, ça me semble étrange qu'elle les descende à l'échelle. Je me demande si les autres n'ont pas simplement été attraper par des prédateurs. De plus, la chatte appartient à quelqu'un et n'est pas sauvage. Elle a peut être apporté 5 chatons sur 7 et les propriétaires l'ont enfermée. Je pense que l'amaigrissement est dû au 3 ou 4 jours sans nourriture. J'essayerais de joindre la vidéo de la trouvaille, mais ils étaient au fond de la caisse, et les deux étaient ensemble. Ce qui maintien la possibilité qu'elle les ait oublié sans le vouloir. Pour le plus petit, il a sans doute obtenu la mauvaise mamelle, l'autre étant plus grand et plus robuste. Je n'étais pas là pendant la trouvaille et le sauvetage, je les ai récupéré seulement le lendemain. Après, ils sont assez vif et jouent beaucoup, ce qui me laisse penser qu'ils seront en bonne santé :)