CHATON TROUVE DANS LA RUE

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon fils nous a ramené un chaton hier soir qu'il a trouvé sur la route.

il tient dans une main il ,est très jeune, je l'ai donc par précaution emmené chez le veto, il a estimé à environ 4 semaines et m'a vendu une boite de lait pour chaton. il mange bien, il est vif, et à priori il semble en bonne santé. le problème n'est pas là, depuis hier il a fait pipi plusieurs fois mais pas de caca.

nous allons garder ce chaton jusqu'à dimanche et ensuite il sera placé par une amie qui fait partie d'un association pour animaux mal traité.

en attendent je voudrais faire au mieux avant de le placé.

n'étant pas une spécialiste du chat (chaton), je voudrais avoir le maximum d'info pour son bien être.

8 réponses
Laura140

Bonjour si il ne fait pas ses besoin c est important surtout à cet âge. Les maman leur nettoye les fesses vous pouvez donc le faire avec du coton mouillé à l eau tiède et tu peux lui mettre une goutte d huile de paraffine en pharmacie. En espérant que ca ira mieux

Utilisateur anonyme

Merci, je vais essayer. Et je te tiens au courant.

Laura140

D accord merci

Utilisateur anonyme

J'ai lu quelque part sur le site que la maman aide les chatons à faire caca en leur massant le ventre et qu'il faudrait faire de même... Il faudrait retrouver la source exacte, je ne veux pas dire de bêtise.

Utilisateur anonyme

Bonsoir, par précaution j ai appeler le veto, il m a dit que c est normal vu que je lui ai changer son alimentation et m a donné les mêmes informations que j ai mis en pratique mais toujours pas de selles il part demain avec une amie qui fait partie d une association de protection animale où il sera bien soigné jusqu'à soit en âge d être adopté merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Bonjour hier nous avons vu un bébé chaton il etait maigre et avait plus ou moin 4semaine il a beaucoup d infection a l oeil (rempmi de pue) on ne s est pas quoi fair (vu qu se n est pas notre chat) pouvez nous dire quoi fair on a trop pitie pour lui et en plus il n a pas de maitre on s est c est qui la maman du petit et vu que tantot il nous restaient de la viande on a ete leur donner et il mangais que puis -je faire merci d avanc et reponder moi vitee avant qu il soit trop tard aurevoir!

Utilisateur anonyme

bonjour,

voila le chaton est partie hier soir chez notre amie qui va lui trouver une famille d’Accueil en attendant qu'il soit en age d'être adopté, nous avons prodigué tous les conseils transmis et le transit du chaton est parfait.

merci pour tous ces conseils.

gros vide quand même on s’attache vite.

Utilisateur anonyme

des nouvelles du chaton, il a bien poussé, et il s'appelle MOUSTACHE, elle lui à déjà trouvé une famille sa sœur mon fils est très content il va pouvoir le revoir.

merci pour tous vos conseils qui nous a aidé à prendre bien soin de lui pendant ces quelques jours.