chaton très têtu

Patoche14

Bonjour

j'ai adopté un chaton il y a 3 mois, il a eu 8 mois le 15 Décembre.

Depuis 2 mois on va dire il mange une croquette de temps en temps car il attend que l'on se mette a table pour voler dans nos assiettes .

Je lui donnai Ultima ou Wiskas, depuis 2 jours j'essaye les Royal canin Exigeant cela va un peu mieux mais en mélangeant de la terrine

ya t il des croquettes comme ont dit appétante, une certaine marque par exemple qui ferait qu'il s intéresse a ses croquettes

merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

Super tiens nous au courant :)

Ne t'étonne pas par contre si il fait un peu la fine bouche au début. Avec les pâtées style Whiskas et compagnie, ils mettent pas mal de trucs pour hausser le goût on va dire, donc avec quelque chose de plus naturel, ça peut coincer au début. Ca a été le cas pour moi, mais maintenant ça va ( plus ou moins, elle est très difficile 😧 ). Mais à ce que tu dis, il m'a tout l'air un rien difficile.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Mais vous avez commandé directement les Porta 21 ??

C'est très risqué de passer directement d'une marque de croquettes à environ 33% de glucides et riches en céréales aux 10% des Porta 21 sans céréales !

Je vous préviens d'avance, même avec une transition longue, vous allez mettre la flore intestinale de votre chat à rude épreuve !

Résultats : votre chat risque d'avoir des selles molles au mieux, et des diarrhées/vomissements au pire.

Vous auriez dû commander une marque intermédiaire...

Je vous recommande tout de même d'utiliser un probiotique pour aider les intestins de votre chat à supporter cette transition assez brutale : ultra levure ou fortiflora. C'est sous forme de poudre, à verser dans la pâtée, et c'est utilisé pour fortifier et stabiliser la flore intestinale.

Et encore, même avec ça je ne sais pas si se sera suffisant...

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Niveau transition personnellement je suis passée par plusieurs stades. Je donnais des Hills avant de passer au sans céréales. Donc j'ai fait :

Hill's == > Feringa ( environ 30% de glucides )

Feringa == > Applaws ( environ 20% de glucides ). Attention néanmoins. Je sais que les Applaws peuvent causer des soucis de digestion. Luna n'en a pas eu, mais je préviens ...

Applaws == > Porta21. Toujours en cours.

Enfin c'est " l'itinéraire " que j'ai choisi. Il y en a d'autres qui sont possibles bien évidemment.

Patoche14

Bonjour

Je viens donner des nouvelles ! Depuis le 30 décembre ils sont passé au Porta 21 avec le mélange porta 21 en terrine, depuis il vient rarement sur la table pour voler dans les assiettes ca va nettement mieux il a l'air de manger a sa faim, c est a peu près 120- 130 gr sur la journée pour les 2 et ne réclame pas plus, c'est donc positif. je n'ai pas essayé de donner juste les croquettes sans mélanger la terrine.

par contre oui il a eu 2 petites diarrhée sur 11 jours on verra si cela recommence.

(je vais posté dans l'autre forum pour parler des problèmes urinaire....)