chaton très têtu

Patoche14

Bonjour

j'ai adopté un chaton il y a 3 mois, il a eu 8 mois le 15 Décembre.

Depuis 2 mois on va dire il mange une croquette de temps en temps car il attend que l'on se mette a table pour voler dans nos assiettes .

Je lui donnai Ultima ou Wiskas, depuis 2 jours j'essaye les Royal canin Exigeant cela va un peu mieux mais en mélangeant de la terrine

ya t il des croquettes comme ont dit appétante, une certaine marque par exemple qui ferait qu'il s intéresse a ses croquettes

merci

14 réponses
Utilisateur anonyme

http://sensibilisationdeschats.blogspot.fr/p/croquettes-pour-chat-lesquelles-choisir.html

Utilisateur anonyme

Hello, pour commencer, tu devrais changer de marques de croquettes. Les marques de véto et grande surfaces sont très mauvaises pour les félins ( céréales, glucides et autres cochonneries pour seulement 5% de viande environ au final ... )

Je te conseille plutôt des croquettes sans céréales ( car non digérées par les chats et bonjour les ennuis de santé ensuite ... ), avec un taux de glucides qui soit au maximum de 20% ( après moins il y en a mieux c'est ).

Pour les croquettes tu ne trouveras que sur Internet, sur des sites tels que Zooplus : Personnellement je donne Porta21 ( paquet vert ).

Patoche14

merci pour vos réponses, je suis surpris de lire que les croquettes vendu chez véto ne sont pas recommandé

Patoche14

bonjour Karine, je vais essayer Porta21 mais le paquet orange pour chaton

Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de la nourriture vendue chez les véto, ça peut étonner oui. Moi la première, j'avais tendance à m'en remettre les yeux fermés à lui ( surtout que c'est le véto de famille je vais dire ). Il a toujours bien soigné les chiens et maintenant la minette, donc je n'avais pas de raison de remettre en question ce qu'il me disait. Après un véto est très bien pour ce qui est de soigner l'animal, de prévenir certains comportements, mais en ce qui concerne l'alimentation c'est une autre histoire. La plupart vendent sans même trop savoir ce qu'il en est ... D'autant que certains sont plus portés " argent " que d'autres si je puis dire. Tant qu'ils peuvent se faire de l'argent tout est bon pour certains. Certains connaissent les bases, mais pas tous malheureusement ...

Pour les croquettes tu peux oublier les gammes chaton/adulte/senior/stérélisé. Ce n'est que du marketing.

Prends un chat qui est livré à lui-même dans la nature. Il n'y a pas de souris spécial chaton, chat adulte et compagnie .. C'est pareil pour la nourriture. Et il n'y a aucun risque à donner de l'adulte à un chaton sois tranquille.

D'autant que pour Porta21 toutes les marques ne sont pas bonnes. La meilleure ( de la gamme en tout cas ) c'est vraiment celle-ci : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chats_bio_porta21/croquettes_chat_sensible_porta21/171942

N'oublie pas de compléter avec de la nourriture humide ( des pâtées ayant au moins 70% d'humidité ), sans céréales et autres cochonneries du genre ( pas de sous-produits d'animaux ou végétaux, sucres ). Voici quelques marques qui sont bien : bozita, grau, porta21, applaws, granatapet ...

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Prendre des paquets "spécial chaton" ne sert à rien, c'est un argument commercial.

Dans la nature, une fois que le petit est sevré il se nourrit exactement pareil que les chats adultes. Les proies "spéciales chaton" n'existe pas :)

La seule gamme chez Porta 21 qui soit bonne, c'est celle que vous a proposé Karine.

Effectivement, les gammes de nourriture supermarché et vétérinaire/animalerie ne sont pas bonnes et adaptées aux chats.

Il ne faut surtout pas changer de marque de croquette brutalement, du jour au lendemain, sans faire de transition. En faisant ça, vous allez bousiller les intestins de votre chat. Si vous souhaitez changer de gamme (ce que je vous recommande fortement), il vous faudra le faire progressivement, pour éviter les diarrhées et les vomissements.

Les croquettes que vous lui donnez actuellement sont très glycémique (riches en céréales donc en sucre), il vous faut faire une transition en douceur, pour réduire petit à petit la présence de glucide.

Par exemple :

Royal Canin => Acana (transition sur 3 semaines / 1 mois)

Acana => Purizon (transition sur 3 semaines / 1 mois)

Purizon => Porta 21 Feline Finest Sensible (transition sur 3 semaines / 1 mois)

Il faut également que vous lui donniez de la nourriture humide (terrine, gelée, sachets fraîcheur) quotidiennement comme vous faites déjà, mais de qualité : Pas de marques supermarché ou animalerie non plus ! Privilégiez des marques sans céréales et sous-produits.

Bon courage 👍

EDIT : Devancé par Karine 😁

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Utilisateur anonyme

Et pas d'inquiétude, acheter via Internet ce n'est pas le risque de découvert en fin de mois à coup sûr. Pour exemple une petite comparaison :

Croquettes : Whiskas/Friskies : on doit tourner à 4 euros maxi les 2kg

Porta21 : environ 10euros les 2 kg. 6 euros de différence ok, sauf que : beaucoup plus de viande, donc plus nourrissante et les croquettes durent plus longtemps. Donc on s'y retrouve.

Pâtées : Sachets fraicheurs Whiskas et marques similaires : pour les 12 sachets on doit tourner autour de 5euros je crois ? Pour des sachets de 80g.

Pour Porta21 : pour des boîtes de 156g : lot de 6 boîtes à environ 9 euros.

Là encore on s'y retrouve.

Après comme partout, des marques seront plus chères que d'autres, Bon le seul truc, petits frais de port, mais bon, mieux vaut mettre quelques euros en plus que donner une alimentation de qualité médiocre et risquer les soucis de santé non ?

@Healthy Pets : C'est souvent que je te devance sur les posts ^^ 😝

Patoche14

vous etes sympas ! 👌

oui je vais les commandé sur zoo plus

croquette plus les paté cela dépasse les 39€ donc pas de frais de port

ce matin j ai regardé le prix du kilo de mes croquettes purina one stérilisé 4,17 €

avant de demandé ici j avais posé la question a zooplus , voici leur réponse:

Nous vous remercions de votre message.

Nous nous réjouissons toujours de recevoir les conseils de nos clients et nous essayons continuellement, dans la mesure du possible, d'améliorer notre assortiment de produits. Comme toutes les suggestions de nos clients, nous avons transmis votre demande à notre Service Achats. Celui-ci s'efforcera de la concrétiser.

Porta 21 Feline Finest Kitten - pour chaton stérilisé ne fait pas encore partie de notre assortiment. Nous sommes au regret de ne pouvoir vous proposer aucun produit équivalent.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

Votre service client zooplus

Utilisateur anonyme

La preuve donc que ce n'est que du commercial. Pour la marque Porta21 dont je t'ai mis le lien, aucun autre truc : pas de sénior, stérilisé et compagnie ...

Patoche14

Voila c'est fait j'ai hâte de les recevoir pour voir ce que cela donne avec mon petit têtu

croquette et pâté