Bonjour à tous. Voilà j'ai un chaton qui présente, à mon sens, le syndrome des côtes plates. Il va évidemment y avoir une consultation vétérinaire pour l'objectiver. En effet, j'ai trouvé le chaton très maigre à l'âge de deux semaines, je me suis dis qu'il avait certainement eu un problème de croissance et qu il n'avait pas la force de se battre contre ses frères et sœurs déjà beaucoup plus costauds pour accéder aux mamelles; j'ai donc, dès que je l'ai remarqué, complémenté au biberon ( lait maternisé pour chaton) toutes les 3h, au départ ça a été compliqué mais il a vite pris le pli a en deux ou trois jours il a repris du poil de la bête. Il a grossi, commencé à se déplacer plus facilement, commencé à jouer avec ses frères et sœurs etc
Aujourd'hui ( 6 semaines) il est très intéressé par la nourriture, très alerte, ne se plaind pas, joue beaucoup et sa croissance a vraiment bien repris meme si il est toujours plus petit que les autres.
Seulement voilà, après avoir lu plusieurs articles vétérinaires, je soupçonne fortement un syndrome des côtes plates, les symptômes matchent tous ( j ai rendez-vous lundi chez le vétérinaire).
Mais étant donné que le vétérinaire, a part me confirmer le diagnostic et peut-être me conseiller de donner de la taurine et des vitamines, ne saura ( d apres ce que j ai lu ) rien faire plus , j aurais aimé avoir le récit et les conseils de personnes ayant vécu cette situation ?
Des remèdes naturels, massages, vitamines spéciales ?
Enfin voilà, je suis très attachée à ce petit bout et j aimerais absolument tout essayer et ne rien négliger pour lui donner le plus de chances possibles d aller mieux !
Merci pour vos réponses.
PS : svp, je suis habituée a la sphère internet et à ses donneurs de leçons, mais j'aimerais quand même demander aux gens qui n'ont pas de réponses à mes questions de s absternir de commentaires désobligeants :) merci d'avance et bon dimanche