chaton super craintif

Gigibo

depuis plus de 15 jours j ai adopte un chaton,de 3mois,,sur les conseils de la spa il est reste une bonne semaine dans une piece le temps de son adaptation envers nous.

c est un chaton tres craintif il n accepte aucune caresse ,il aime notre compagnie mais toujours tres fuyant j ai l impression que plus le temps passe plus il se defile je desespere je ne sais plus quoi faire ,les jeux ,les petites friandises il les accepte ,mais le comportement ne change pas ,toujours aussi apeure!.

si je pouvais avoir quelques conseils des personnes qui ont eut ce probleme ,je suis desolee d autant plus qu il est adorable ,quel dommage qu il soit craintif a ce point .je ne sais plus quoi faire.

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, il faut être très patient, à l'arrivée de ma Maïa elle était un peu craintive et en plus de ça Kiara lui grognais dessus mais au bout d'un certain temps elle c'est rendu compte que nous étions sans danger, mais pour ça il faut éviter le bruit, les gestes trop brusque quant il est là.

De plus si il est resté 1 semaines dans un seule pièces il découvre maintenant le reste de la maison ce qui procure un stresse en plus.

Gigibo

merci de votre reponse ,il est sorti de la piece depuis une semaine le veterinaire m a conseille du felifriend cela ne marche pas non plus il ne me reste plus qu a patienter .j espere avoir le plaisir de pouvoir le caresser tres bientot .

Utilisateur anonyme

Mais oui patience, surtout parlez lui doucement, jouez avec lui dès que vous en avez l'occasion, limite donnez lui à manger comme ça dans votre main etc etc

Michèledubleau

Patience, douceur, calme.

Il se peut aussi qu'il ait connu l'humain trop tard (si il a été récupéré dans la rue), dans ce cas il gardera toujours un côté craintif, mais cela n'empeche pas de créer un lien de confiance.