Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton sensible quand on leur touche le dos. Besoin d'aide !!Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour.
J'ai fait vacciné et pucé mes 3 chatons hier soir. En rentrant à la maison et toute la nuit tout aller bien. Ce matin tot on les entendait jouer.
Par contre quand j'ai voulu les prendre pour un câlin la leurs comportement est devenu bizarre.
Ils miaulaient et essayé de me mordre. En les caressant j'ai constaté' qu'ils avaient une réaction quand je leur touchais les dos. Pour un c'est plus vers le milieu du dos un peu sur le côté et les autres j'ai l'impression que c'est des que je touche le dos peut importe ou.
Est ce que ca vous est déjà arrivé? Ça peut être dû au vaccin d'hier ? Ou est ce que c'est juste qu'ils sont mal lunés et qu'ils ne veulent pas qu'on les touche ???
J'appellerai le veto dans la matinée si ca persiste.
Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
A priori c'est lié aux vaccins. Appelez votre vétérinaire et posez-lui des questions sur les suites possibles et désagréables auxquelles vous devrez être attentives, exemple kyste, etc.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour Célianne,
Il est vrai que chez le chat est une espèce prédisposée à l'apparition de fibrosarcomes suite à la vaccination, mais c'est surtout suite aux traumatismes en général. Une morsure peut par exemple l'être aussi. De plus les manifestations d'un fibrosarcome arriveraient plusieurs semaines voire plusieurs mois après l'injection et on dès le lendemain.

Pour ce qui est de la vaccination, elle peut occasionner un petite inflammation locale au point d'injection, mais donc dans la cuisse ou l'encolure en fonction du lieu d'injection. Cependant, il est peu probable qu'une douleur au niveau du dos soit liée au vaccin puisque le dos n'est pas un lieu d'injection…
Il est possible aussi que la vaccination génère un abattement du chaton dans les 24 heures qui suivent, ce qui pourrait expliquer la gène à la manipulation/caresse.

Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas pour cette gène, elle peut être liée au vaccin dans le sens ou le chat est un peu abattu, fatigué, et n'a pas envie d'être manipulé. Voyez comment évolue la situation dans les jours à venir, et n'hésitez pas à contacter votre vétérinaire si ce comportement persiste au delà de deux ou trois jours.

Valentine
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)