chaton sauvage

Mariethrese

J'ai récupérer dans mon parking souterrain une maman avec un de ses chatons (l'autre n'est pas attrapable sauf si on est à plusieurs) qui avait 2 mois 1/2

Celui-ci est sauvage maintenant il a 4 mois mais je n'arrive pas à l'approcher il se sauve, j'ai tout essayé (nourriture, jeux) rien à faire, j'ai pu une seule fois le caresser mais pas longtemps

Je suis famille d'accueil et il sera amené à être adopté mais tant qu'il n'est pas sociabilisé on ne peut pas le donner

Je ne sais plus quoi faire car le temps passe et rien ne change

Auriez-vous une idée à me communiquer car je désespère

1 réponse
Utilisateur anonyme

c'est très compliqué comme situation...

la 1ère chose à laquelle je pense est de ne pas separer la fratrie. si vous devez attraper le chaton, attrapez le avec son frère (et la mère...).

ensuite je ne me prononce pas et ne remet pas en question vos dires mais je pense qu'ils n'ont pas 4mois car à cet âge là mère s'en distance sans les abandonner ils font leur vie sans la maman surtout sauvages.

Mais qu'importe ! pour les attirer, il n'y a que la nourriture ! le jeux ne fonctionne pas car ils sont en mode "survie" , ce qui leur importe c'est de trouver à manger...

Donc quite a ne pas assister à la séance de nutrition au début, donnée leur a manger tous les jours au même endroit pendant 1 semaines puis au bout de cette semaine, restez à les regarder manger pour les habituer à votre présence et pour qu'ils sachent que c'est vous qui donnez à manger mais ne cherchez pas à les approcher.

Et enfin, tentez encore une semaine de plus de les caresser quand ils mangent...

sinon vous pouvez tenter de les pieger directement, mais il ne faut pas se louper sinon, ils seront très méfiant et vous n'aurez sans doute pas de 2ème chance...