Chaton refuse de s'alimenter

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'imagine que le sujet a été traité mais je m'adresse à vous car j'ai l'impression d'avoir tout essayé..

Mon chaton a un coryza depuis lundi et refuse de s'alimenter depuis mercredi soir. J'ai tout essayé: croquettes humidifiées, pâtées réchauffées, thon avec jus, lait whiskas (ça il a accepté d'en boire un peu ce matin). Je lui fais des lavages de nez et inhalations avant de lui proposer à manger pour qu'il puisse sentir. C'est un calvaire pour lui donner ses médicaments. Il hypersalive des qu'on lui ouvre la bouche ou qu'on le manipule. Et depuis hier nous lui donnons à manger par seringue mais c'est difficile. Il a environ deux mois et demi et a vu le veto vendredi qui lui a faut une injection contre les nausées mais ça n'a pas aidé.

Il va un peu plus vers sa gamelle quand la première va manger, mais trempe seulement les lèvres. De plus il dort dans la litière... il boit bien et urine également. Il n'est pas complètement amorphe mais on sent que ça le fatigue tout ça. Il fait des câlins, ronronne, joue un peu avec la grande mais c'est quand même pas la grande forme. Je suis très inquiète et je ne sais plus quoi faire...

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je suppose que votre vétérinaire a aussi traité son coryza ? Si c'est le cas, il faut laisser au traitement le temps d'agir. Vous dites que, même s'il mange peu, il joue et ronronne, donc surveillez son comportement (s'il est sous traitement vous ne pouvez pas faire grand-chose d'autre).

En revanche, s'il devient amorphe, apathique, avec une grosse fièvre (39/40) retournez chez le véto.

Utilisateur anonyme

Connaissant le coryza on a commencé les antibiotiques et anti inflammatoires dès les premiers symptômes donc quand je suis allée chez le veto il m'a juste redonner de quoi faire des inhalations et ma confirmé que le traitement était bon et qu'il fallait continuer.

Je le trouve un peu mieux aujourd'hui, moins pris, je me demande si ce ne sont pas les médicaments qui le barbouillent aussi et lui coupent l'appétit. On arrive plus facilement à lui donner de la pâtée et il boit un peu de lait donc je pense que petit à petit il va retrouver l'appétit.

Merci pour votre réponse ;)

Utilisateur anonyme

C'est surtout son coryza qui lui coupe l'appétit : un chat (comme un chien) a besoin de son odorat pour sentir la nourriture avant de la manger. Apparemment, il est sur le bon chemin : continuez son traitement, soyez patients et surveillez le pour pouvoir agir très vite en cas d'aggravation.

Bon courage à vous 🙂

Goupil70

Bonjour Aub21

Vous semblez avoir fait tout ce qu'il y à faire.

Le coryza est long à soigner, à guérir, mais il se soigne bien.

Toutefois si l'état s'aggrave, n'hésitez surtout pas à retourner très vite chez le véto. Même si c'est très cher, je sais !

Tenez nous au courant, svp.