Chaton rancunier, possessif ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon chaton(Déos) de 4 mois est rancunier je crois... Quand je le punis, ou lui dit non pour quelques choses qu'il na pas le droit,il pisse quelques part ou alors gratte le sol. Cela fait déjà 3-4 fois qu'il fait ça. Que faire?

Comment lui enlever " cette rancune " si je peux appeler ça comme ça.

Et, il est extrêmement possessif , nous avons trois chatons et lorsque un des autres chatons mange il faut absolument que il le pousse de la gamelle pour manger lui à sa place. Pareil pour les câlins, quand nous faisons un câlin à un autre chaton il vient et veut piquer sa place. Que faire?

Merci beaucoup

27 réponses
Utilisateur anonyme

lol je ne ferait jamais rien de barbare avec des animaux sa tu peut en etre sur je suis trrop passionne et je les aime trop pour sa. Mais mon chaton qui sappellait Prosper etait vraiment un cas special

Je n'ai pas dis que vous faisiez les choses barbarement mais que les vétérinaires donnaient parfois des conseils barbares et assez bizarre, d'où le fait que je n'utilise que des méthodes positive et mes chattes sont parfaitement bien éduquées aussi :)

Melanie03
J'ai 17 ans et je suis passionné par le monde équestre , je possède mon galop 6. J'adore les animaux et je possède un contacte particulier avec eux, pour tous conseil sur les lapin...

Ouai javoue que defois..

" Conseil LAPIN "
Utilisateur anonyme

D'accord. Bin nous avons 3 gamelles pour 3 chats et des jouets y'en à pleins lol.

Ils seront castrés dès qu'ils auront l'âge (6-7 mois) il me semble.

Merci en tout cas pour vos réponses!

Oui la castration c'est dans ses ages là à peu près mais renseignez vous pour les mâles (je ne sais plus si vous n'avez que ça) parce que plus c'est fait tôt mieux c'est, pour cause, une fois que le marquage urinaire à commencé il se peux que la castration ne règle pas le soucis car les chats en auront prit l'habitude.

Utilisateur anonyme

D'accord. Bin j'ai rendez vous au vétérinaire mercredi prochain alors je lui demanderais tout de suite.

Utilisateur anonyme

Oui après là ils sont peut être trop jeune aussi, même si la stérilisation précoce ce fait de plus en plus :)

Utilisateur anonyme

Bin quand j'étais chez mon ancien véto , il me disait que maintenant ça se fait dès que leur appareil génital est formé complètement donc déjà vers 3-4mois. A voir ce que me dit le nouveau :)

Utilisateur anonyme

Oui vous verrez bien :)