Chaton rancunier, possessif ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon chaton(Déos) de 4 mois est rancunier je crois... Quand je le punis, ou lui dit non pour quelques choses qu'il na pas le droit,il pisse quelques part ou alors gratte le sol. Cela fait déjà 3-4 fois qu'il fait ça. Que faire?

Comment lui enlever " cette rancune " si je peux appeler ça comme ça.

Et, il est extrêmement possessif , nous avons trois chatons et lorsque un des autres chatons mange il faut absolument que il le pousse de la gamelle pour manger lui à sa place. Pareil pour les câlins, quand nous faisons un câlin à un autre chaton il vient et veut piquer sa place. Que faire?

Merci beaucoup

27 réponses
Melanie03
J'ai 17 ans et je suis passionné par le monde équestre , je possède mon galop 6. J'adore les animaux et je possède un contacte particulier avec eux, pour tous conseil sur les lapin...

Cette methode nest neanmoin pas negative je ne lui fait pas de mal

" Conseil LAPIN "
Utilisateur anonyme

Cette méthode n'a rien de positif non plus... Personnellement donner de l'attention à un chat qui en demande n'est pas vraiment une punition :)

Melanie03
J'ai 17 ans et je suis passionné par le monde équestre , je possède mon galop 6. J'adore les animaux et je possède un contacte particulier avec eux, pour tous conseil sur les lapin...

la methode que ma dit le veto etait quand le chaton avait 3 mois jai trouver sa bizard au debut mais g suivi c conseil et sa a marcher.

" Conseil LAPIN "
Utilisateur anonyme

Angeline 56 " D'accord car a vrai dire c'est celui qui à le plus de câlin.

Et au niveau des gamelles ect..? Car même pour les jouets , il ne les "prêtent" pas dès qu'il voit qu'un des autres chatons jouent avec une peluche souris il va de suite aller la chercher."

(je ne sais pas si vous avez vu ma réponse car je ne trouve pas vôtre réponse par rapport à ça :) )

Utilisateur anonyme

Moi personnellement je n'ai jamais écouter les méthode assez barbare que les vétérinaires conseils, je me suis toujours basé sur les méthode positive et ça fonctionne très bien également :) je préfère faire les choses en douceur plutôt que de brusquer le tout en lui mettant le nez devant le prendre par la peau du coup et le mettre au coin si je peux dire. A savoir aussi que ce genre de méthode peuvent rendre craintif le chat et ce n'est jamais ce que l'on souhaite.

Melanie03
J'ai 17 ans et je suis passionné par le monde équestre , je possède mon galop 6. J'adore les animaux et je possède un contacte particulier avec eux, pour tous conseil sur les lapin...

C'est son caractere, les chat qui piquent dans la gamelle de lautre yen a pplein

" Conseil LAPIN "
Utilisateur anonyme

Non je n'avais pas vu effectivement, je pense simplement que votre chaton est en train de définir un peu son territoire, et ses objets... Dans ce cas il faut le laisser, y'a pas grand chose à faire sur le fait qu'il ne veuille pas trop partager, ils faut des gamelles pour tous les monde, ainsi que les jouets, la castration réglera surement le problème plus tard :)

Melanie03
J'ai 17 ans et je suis passionné par le monde équestre , je possède mon galop 6. J'adore les animaux et je possède un contacte particulier avec eux, pour tous conseil sur les lapin...

lol je ne ferait jamais rien de barbare avec des animaux sa tu peut en etre sur je suis trrop passionne et je les aime trop pour sa. Mais mon chaton qui sappellait Prosper etait vraiment un cas special

" Conseil LAPIN "
Melanie03
J'ai 17 ans et je suis passionné par le monde équestre , je possède mon galop 6. J'adore les animaux et je possède un contacte particulier avec eux, pour tous conseil sur les lapin...

Oui la castration reglera surement le probleme

" Conseil LAPIN "
Utilisateur anonyme

D'accord. Bin nous avons 3 gamelles pour 3 chats et des jouets y'en à pleins lol.

Ils seront castrés dès qu'ils auront l'âge (6-7 mois) il me semble.

Merci en tout cas pour vos réponses!