Chaton rancunier, possessif ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon chaton(Déos) de 4 mois est rancunier je crois... Quand je le punis, ou lui dit non pour quelques choses qu'il na pas le droit,il pisse quelques part ou alors gratte le sol. Cela fait déjà 3-4 fois qu'il fait ça. Que faire?

Comment lui enlever " cette rancune " si je peux appeler ça comme ça.

Et, il est extrêmement possessif , nous avons trois chatons et lorsque un des autres chatons mange il faut absolument que il le pousse de la gamelle pour manger lui à sa place. Pareil pour les câlins, quand nous faisons un câlin à un autre chaton il vient et veut piquer sa place. Que faire?

Merci beaucoup

27 réponses
Melanie03
J'ai 17 ans et je suis passionné par le monde équestre , je possède mon galop 6. J'adore les animaux et je possède un contacte particulier avec eux, pour tous conseil sur les lapin...

Stl jai eu 6 chatons et il y en avait un un peu pres pareil, ce que jai fait quand il pissait partout c'est je lui faisait sentir sa pisse et le mettait ensuite directement dans sa litiere en disant ici! C'est son caractere si il est jaloux. attribu lui un coin reserver avec sa gamele et des que tu le vois piquer dans la gamelle d'un autre, tu lattrape par la peau du cou et tu le remt devant sa gamelle.

" Conseil LAPIN "
Utilisateur anonyme

Un chat n'a pas la notion de rancune ni de jalousie... On attrape pas un chat par la peau du cou et on ne met pas le nez d'un chat dans la pisse...

Pour en revenir à votre soucis je pense que votre chat prend un peu peur, que faite vous quand vous lui dites non et pour qu'elle genre de bêtises ?

Utilisateur anonyme

Pour le fait qu'il vienne quand vous caresser les autres minous c'est normal, mes minettes sont pareille, si je câline Kiara, Maïa rapplique et miaule à mes pieds et vis versa. Après ceci n'est pas vraiment arrangeable, je pense juste qu'il souhaite de l'attention, donc soit vous cédé pour toujours, c'est à dire que vous donnerez toujours la même attention en même temps au chatons, soit vous ne cédé pas et il comprendra plus tard que c'est chacun sont tour.

Utilisateur anonyme

Non non ne vous inquiétez pas je ne les attrapent pas par la peau du cou et je ne lui ai pas mis le nez dedans.

Par exemple lorsque nous mangeons et qu'il veut mettre la tête dans l'assieste je lui dis un non ferme et le pose par terre. Et là il va miauler et chercher un coin pour allez pisser.

Utilisateur anonyme

D'accord car a vrai dire c'est celui qui à le plus de câlin.

Et au niveau des gamelles ect..? Car même pour les jouets , il ne les "prêtent" pas dès qu'il voit qu'un des autres chatons jouent avec une peluche souris il va de suite aller la chercher.

Utilisateur anonyme

Oui je sais je disais ça pour le premier commentaire :)

Alors, dire non à un chat reviens à lui parler chinois lol ! Pour qu'il comprenne il faut rien dire et le descendre de la table en le portant et l'ignorer tout le long que vous mangiez, je pense qu'il fait pipi pour attirer votre attention sur lui, si vous cédez, il continuera, il faut pas cédé, le descendre et si il fait pipi, nettoyer sans lui prêter attention et nettoyer que après avoir manger et pas de suite sinon il va se dire pipi = ils se lèvent ! cool !

Melanie03
J'ai 17 ans et je suis passionné par le monde équestre , je possède mon galop 6. J'adore les animaux et je possède un contacte particulier avec eux, pour tous conseil sur les lapin...

G appliquer cest methode car mon veto me la conseiller je trouver sa bizard et je nest pas dit de mettre le nez dans la pisse mais de lui montrer et de lui faire sentir. Elle ont tres bien marcher. mais apres sa depend du chaton que c'est.

" Conseil LAPIN "
Melanie03
J'ai 17 ans et je suis passionné par le monde équestre , je possède mon galop 6. J'adore les animaux et je possède un contacte particulier avec eux, pour tous conseil sur les lapin...

Les methode que ma conseiller le veto ont tres bien marcher apres javoue que cest un peu bizard lol. et lattraper par la peau du coup na rien de cruel, sa mere fait pareil sa ne lui fait pas de mal et il comprend mieu que cest pas bien

" Conseil LAPIN "
Utilisateur anonyme

G appliquer cest methode car mon veto me la conseiller je trouver sa bizard et je nest pas dit de mettre le nez dans la pisse mais de lui montrer et de lui faire sentir. Elle ont tres bien marcher. mais apres sa depend du chaton que c'est.

Même, savez vous que les chats on un odorat plus développé que le notre, même sans lui mettre le nez dedans il respire une grande odeur de pisse fraîche et ce n'est pas bon pour les capteurs d'odeur...

Vaux mieux utiliser une méthode positive.

La peau du coup est souple certes, mais nous n'avons pas le même langage corporel qu'une maman chat donc en aucun cas il croit que c'est sa mère ou le même geste que faisait sa mère, pour lui c'est juste une punition et punir n'a rien de productif au long terme.

D'ailleurs tu dis que c'est comme la maman chat mais leurs maman ne les portent pas comme ça pour les punir mais pour les transporter, ensuite à savoir que plus le chat grandit plus la peau tire et tire encore et au bout d'un moment ça fait mal.

Melanie03
J'ai 17 ans et je suis passionné par le monde équestre , je possède mon galop 6. J'adore les animaux et je possède un contacte particulier avec eux, pour tous conseil sur les lapin...

ok

" Conseil LAPIN "