Chaton qui vomit depuis 6 mois

Mld3

Bonjour à tous.

Je suis un peu désespérée j’avais déjà écris sur ce site mais depuis je suis allée voir bon nombre de fois le vétérinaire (au moins une fois tout les 15 jours ces derniers temps). J’espère que vous pourrez m’aider.

Mon adorable chaton a 7-8 mois. Il ne grossit pas beaucoup (j’ai aussi son frère de la même portée qui est deux fois plus gros et en pleine forme) et quand il n’est pas sous antibio il vomit... du liquide, parfois des croquettes en cours de digestions. On a essayer de constater à chaque fois a cause de quoi cela pourrait arriver. Sans résultat. C’est imprévisible. Parfois ça va mieux mais en ce moment ça lui reprend.

Il a eu une masse dans le cou il s’est avéré que c’était le ganglion qui était trop gonflé alors il lui a été retiré car commençait à beaucoup le gêner. Ça allait un peu mieux. On a arrêté les antibio (bien sûr c’est le veto qui nous l’a dit). On a donné un anti vomitif une fois par jour et plein d’autre chose pour rétablir son système digestif (probiotique, charbon pour les crottes qui étaient des diarrhées...). Il a tenu le choc et a grandit et grossit il vomissait une fois par jour de temps en temps.

Maintenant je sens une autre masse revenir plus proche de la trachée qui grossit très vite j’ai l’impression à la palpation. Et il se remet à beaucoup vomir, le traitement actuel ne suffit plus. On a rdv mercredi avec le veto mais ils ne savent plus trop quoi me dire...

On a déjà fait une échographie pour voir si l’estomac allait, des tests biliaires ok, biopsie du ganglion qui est revenu non concluant, des prises de sang ok... on en peut plus ! On est pas pour l’acharnement thérapeutique mais pour le coup notre petit chat joue comme si de rien était, mange et grandit à son rythme... il se bat tellement fort qu’on ose pas arrêter avant lui... en plus en cette période de confinement pas facile de faire ce que l’on veut chez le veto.

Je me dis que peut être quelqu’un a déjà connu ça et saura nous aiguiller pour que notre petit chaton continue de grandir !

Merci à vous

5 réponses
Lyzzza

Bonjour

S'il a été examiné et soigné déjà de nombreuses fois, il est curieux que le véto n'ait pas posé un diagnotic.

https://www.fregis.com/urgence/mon-chat-vomit/

https://jardinage.lemonde.fr/dossier-2396-chat-vomit.html

Vérifiez si toutes les causes possibles énumérées sur ces liens ont été envisagées ?

Votre chat est encore très jeune. S'il vomit tout le temps, normal qui ne grossisse pas beaucoup.

Il doit bien garder de la nourriture, quand même ? Laquelle il supporte ?

Et les examens n'ont décelé aucune malformation interne ?

Liza

Lyzzza

PS

Toujours la même clinique ou avez-vous consulté ailleurs ?

Mld3

Bonjour, merci pour votre réponse.

Sur le premier lien on a déjà à peu près tout testé, les diètes, changement d’alimentation (avant il avait du Royal canin kitten la il a des croquettes du véto spéciales pour les problemes digestifs on dirait que c’est mieux juste au niveau des crottes), il n’a jamais de fièvre... je ne suis pas veto alors je ne sais pas si on a tout fait mais après tout les examens qu’il a passé le veto m’a dit qu’elle voyait pas bien ce que ça pouvait être. Ils voulaient vérifier quand même après écho (mais tout en pensant que c’était normal) plus précisément mais on a eu le confinement..

Il a été d’abord chez un veto qui m’a envoyé vers une grosse clinique du coin pour faire enlever le ganglion et depuis je suis restée la bas car ils ont tout son dossier...

Mld3

Le second lien j’en n’arrive pas à y accéder

Lyzzza

Le second lien j’en n’arrive pas à y accéder

Essayez, sans le copier, "ouvrir le lien dans un nouvel onglet" ou simplement "ouvrir le lien".