Chaton qui veut manger les croquettes urinary de mon grand chat

Sabrinaaadd
Sabrinaaadd

Bonjour,. J'ai un chaton depuis 2 mois, la il a 5 mois et demis, en bonne santé, je le nourris au royal canin pour chaton et une chatte de 8 ans ayant eu des soucis urinaires donc je la nourris au royal canin urinary

Le soucis c'est que le chaton refuse limite de manger ses croquettes et il veut vraiment manger les croquettes de mon chat ! Jessai bien sur de l'en empêcher, au point où je l'enferme dans une pièce seul avec son bol de croquettes pour qu'il mange ses croquettes mais ça m'énerve parce que du coup il a pas le manger à volonté et je travaille, mon copain est souvent à la maison mais ça lui arrive de travailler aussi

Pensez vous que c'est grave s'il mange les croquettes urinary de mon grand chat ?

5 réponses
Mahaât
Mahaât

Bonjour,

Pour un chaton, je ne sais pas vu qu'il a des besoins nutritionnels particuliers (pleine croissance). Mais pour les chats adultes, les deux vétérinaires à qui j'avais demandé m'ont dit que non.

Mes trois chats sont aux RC Urinary alors que seulement l'un d'entre eux en a besoin et pas de soucis depuis des années.

Vous pouvez passer un petit coup de fil à un vétérinaire pour vous rassurer

Sabrinaaadd
Sabrinaaadd

Bonjour, Pour un chaton, je ne sais pas vu qu'il a des besoins nutritionnels particuliers (pleine croissance). Mais pour les chats adultes, les deux vétérinaires à qui j'avais demandé m'ont dit que non. Mes trois chats sont aux RC Urinary alors que seulement l'un d'entre eux en a besoin et pas de soucis depuis des années. Vous pouvez passer un petit coup de fil à un vétérinaire pour vous rassurer

Je vais les appeler demain

Oui pour l'histoire de lui donner urinary Quand il sera plus grand, je comptais demander ua veto mais j'ai eu ma réponse avant !

Merci pour votre réponse

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chaton s'approchant des 6 mois, il n'est plus vraiment utile de lui donner des croquettes chaton. Surtout, faites-le castrer sans tarder, c'est tout bénef. pour lui (et pour votre tranquillité). Pas de danger à ce qu'un chat sans problème rénal mange des Urinary. En préventif, dans ce cas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Idem que les autres, tous mes chats sont sous croquettes Urinary et un seul a des problèmes urinaires, cela peut être donné en préventif. Plus jamais aucun souci de calculs depuis qu'ils prennent ces croquettes.

Sabrinaaadd
Sabrinaaadd

Bonjour, Votre chaton s'approchant des 6 mois, il n'est plus vraiment utile de lui donner des croquettes chaton. Surtout, faites-le castrer sans tarder, c'est tout bénef. pour lui (et pour votre tranquillité). Pas de danger à ce qu'un chat sans problème rénal mange des Urinary. En préventif, dans ce cas.

Oui je compte prendre rdv pour le mois prochain

D'accord merci pour toutes vos réponses

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?