Chaton qui urine sur le lit le matin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bon, je reviens encore avec une question. Excusez-moi pour tous ces messages mais je ne trouve pas de réponses sur Internet :(

Mon chaton de presque trois mois est propre grâce à tous vos conseils. Cependant, le matin, si je ne me lève pas en même temps qu'elle, elle va forcément faire pipi sur le lit.

Je ne trouve pas de solution pour lui faire perdre cette habitude, et étant donné qu'elle se réveille à cinq heures du matin, je ne peux pas me réveiller en même temps. La litière à côté du lit ne fonctionne pas, elle n'y va pas. J'ai l'impression que cela n'a rien à voir avec de la malpropreté mais plutôt avec une demande d'attention. Elle fait pipi sur le lit et pour elle, c'est une manière de me faire me lever. Avez-vous des solutions ?

Petite précision, je ne peux pas lui interdire la chambre le matin car je n'ai pas de porte. Je joue avec elle le soir avant de dormir, et vu qu'elle me réveille le matin, j'en profite toujours pour lui donner quelques caresses.

Bonne journée !

5 réponses
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Elle a l'habitude de dormir sur le lit ? Parce que sinon la solution c'est la bâche / couverture de survie sur le lit. Il est fort probable qu'elle n'y aille plus. Et au pire si elle continue d'uriner, vous prévoyez éponge et vinaigre à côté, vous nettoyez vite fait quand elle ne regarde pas et vous vous rendormez ;)

Ceci en partant du postulat que vous défendez, à savoir qu'elle veut attirer votre attention !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. Je vais essayer la bâche dès que j'aurais le temps d'en acheter une.

Je pars de ce postulat sans en être vraiment sûre mais elle ne le fait à aucun autre moment. J'avais fait un test un matin où j'étais allée terminer ma nuit sur le canapé car il est à côté de la ltière qu'elle utilise le plus souvent et ça n'a pas raté, elle est montée sur le canapé pour faire pipi.

Jbilna
Jbilna
J'ai une Sacrée de Birmanie, seal point, Naya, et un Norvégien, Black tabby blotched et blanc, Falkor.

Essayer de fabriquer un répulsif naturel en infusant du poivre et y ajoutant citron + huile essentiel. Ça marche bien avec mon Norvégien !

Bon courage. Educquer un chaton n'est pas simple.

" ♥☼♂Falkor & Naya ☼♀♥ RIP Tilia 15 ans (10/2017), RIP Néo 13 mois (09/2018) "
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Vous pouvez trouver une couverture de survie en pharmacie sinon ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour tous vos conseils. Je me suis trouvée une nappe imperméable. Je vais essayer ça cette semaine et si ça ne fonctionne pas, je tenterais le répulsif même si j'avoue que je n'ai pas forcément envie qu'elle s'interdise d'aller sur le lit. Juste qu'elle ne s'y laisse pas aller, aha ! :)

Par contre, je retiens l'astuce du répulsif pour les plantes ! Je pense que ça va m'en sauver quelques unes.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?