Bonjour !
Je sais que cette question a déjà dû être posée un certain nombre de fois, mais je ne trouve pas de situation exactement semblable à la mienne.
J'ai une chatonne depuis 2 semaines (elle est du 15 juillet environ) et qui essaie régulièrement de téter au niveau de ma nuque. Je sais que ça arrive et que n'est pas spécialement inquiétant, que ça peut être dû à un sevrage fait trop tôt. Le problème c'est qu'elle essaie essentiellement en pleine nuit (pas facile pour dormir) et que quand elle fait ça pendant plusieurs minutes, c'est pas bien agréable (pas la peine de vous rappeler que les chats n'ont pas une langue très douce 😌
Bref, la question : vaut-il mieux la laisser faire ou l'en empêcher ?
Je ne la laisse pas faire la nuit, je préfère dormir (je la repousse, la prend par la peau du coup pour la poser plus loin, je la gronde, la fait descendre du lit...), mais elle ne comprend bien évidemment pas et revient à la charge une bonne dizaine de fois avant d'arrêter. Donc si au passage vous avez des idées pour lui apprendre à arrêter ou faire ça sur autre chose...
Merci ! 🙂