Chaton qui saute sur la porte

Plope

Bonjour,

J'ai un chaton de bientôt 6 mois, une femelle, elle est stérilisée qui vit en appartement.

La nuit nous l'enfermons dans le salon car sinon impossible de dormir tant elle fait du bruit...

Cependant le soir elle saute sur la porte du salon et le matin à 6h aussi... Le bruit nous réveille donc tous les matins.

Nous ne savons plus quoi faire pour qu'elle arrête.

Nous essayons de ne jamais ouvrir quand elle fait cela pour ne pas qu'elle associe sauter sur la porte = quelqu'un m'ouvre.

Avez-vous des conseils à nous donner ?

Merci d'avance...

" Mes animaux sont ma famille "
2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Je suppose qu'elle a tout son nécessaire dans le salon ? Litière, eau, nourriture ? C'est indispensable.

Vous pouvez coller de l'adhésif double face sur la poignée de la porte, les chats détestent se coller les pattes.

Vous pouvez aussi disposer un arbre à chat bien haut juste contre la porte, la nuit (côté chat, évidemment...).

Kelinda

idem que blue il faudrait qu elle ai tout le necessiare au salon

par contre a 6 MOI IL SONT QUSI ADULTE alors pourquoi l enfermer et ne pas plus tot simplemnt fermer la porte de votre chambre

un chat sa vie la nuit et donc toute sa vie il risque d etre agiter le soir , s il peut au moins profiter de pluseiur piece se serait mieux et bloquer lacces a votre chambre et au autre chambre