Chaton qui n’urine pas

Nathmca

Bonjour,

Ma fille a trouvé un chaton abandonné dans la rue... nous l’avons amener chez le vétérinaire qui nous a dit qu’il avait 5 ou 6 semaines... il a bien mangé et bien bu mais il n’a toujours pas uriné ou déféqué depuis que nous l’avons c’est à dire depuis midi environ...

J’ai essayé de le stimuler à plusieurs reprise, je lui ai mis un peu de javel dans sa litière sur les conseil de la vétérinaire, mais rien n’y fait ... je suis assez inquiète...

Merci d’avance pour vos conseils

3 réponses
Kelinda

JE CROIT QUE POUR LES CHATON IL FAUT LEUR masser l orifice avec un linge humide tiede pour qu il defeque

c est ce que fait ma mere en les lechant

donner lui de la patte et du lait pour chaton pas du lait pour nous car il ne digere pas le lactose

sinon retourner voir le veterinaire qui poura lui l aider et le stimuler car c est grave s il ne fait pas sur plusieur jour

Nathmca

Merci pour votre réponse, j’ai essayé cette technique mais elle n’a pas marché.... nous allons l’amener chez le vétérinaire ce matin...

merci pour votre aide

Kalou124

Bonjour, en principe la mère stimule son chaton avec sa langue. Vous pouvez faire de même en prenant un coton ou compresse humide et tiède. Il y a des explications sur internet notamment sur" comment encourager un chaton à faire ses besoins" et vous trouverez également des vidéos.

Si vous n'y arrivez pas, le vétérinaire vous expliquera.

Bravo pour ce sauvetage, j'espère que tout ira bien.

Donnez nous des nouvelles.