Chaton qui mordille en jouant

Tekila83

Bonjour

Je n’ai jamais eu de chat avant et là nous avons recueilli un chaton il y a une semaine.

Lorsqu’on joue avec il cherche à mordiller/mordre est ce normal ? Va t’il continuer plus tard ? Faut il le laisser faire ? Car même lorsqu’on lui dit non avec une petite tape (avec le doigt) sur le museau il continu...

Et vu que j’ai une fille de deux ans j’ai un peu peur qu’il lui fasse mal (même si elle joue ou le caresse tjr sous surveillance)

De même pour les griffes faut il lui couler ou l’arbre à chat suffit ?

Merci

6 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

quel âge à votre chat ? Il a le comportement d'un chaton non sevré d'un point de vue comportemental (qui se fait à trois mois : jusqu'à trois mois, la maman leur apprend notamment les limites pendant le jeu).

Ce que vous faites est bien : "non" fermement et petite tape sur le museau. Ne vous essayez pas à d'autres "punitions" (on ne tape pas un chat, on ne le prend pas par la peau du cou), à la longue, il va comprendre.

Pensez à jouer avec lui, SANS LES MAINS (qui ne servent qu'aux caresses), au moins 2x 20 Minutes par jour.

Ca va aller sur le long terme, ne vous inquiétez pas, mais il ne faut pas qu'il prenne de mauvaises habitudes.

Tekila83

Il a deux mois... il a été trouvé dans une benne... on a trouvé chatte pour qu’il continue de téter cela a durer 15 jours

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Il a deux mois... il a été trouvé dans une benne... on a trouvé chatte pour qu’il continue de téter cela a durer 15 jours

Pauvre petit ... :(

Bon voilà en tous cas l'explication à ses mordillements. C'est à vous de vous substituer à la mère pour son éducation !

N'oubliez pas la stérilisation / castration à 6 mois (avant si vous trouvez un veto qui veut bien), ça aidera à calmer la bestiole sur le long terme, surtout si vous avez un bambin !

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Si vous trouvez qqn qui veuille bien récupérer le chaton pendant 1 mois, ca serait vraiment parfait. Le chat adulte permettrait de l'éduquer.

Tekila83

Il a deux mois... il a été trouvé dans une benne... on a trouvé chatte pour qu’il continue de téter cela a durer 15 jours
Pauvre petit ... :( Bon voilà en tous cas l'explication à ses mordillements. C'est à vous de vous substituer à la mère pour son éducation ! N'oubliez pas la stérilisation / castration à 6 mois (avant si vous trouvez un veto qui veut bien), ça aidera à calmer la bestiole sur le long terme, surtout si vous avez un bambin !

J’ai déjà été chez le veto mercredi pour la puce le vaccin et vermifuge j’y retourne dans un mois pour le rappel et au 6 mois pour la stérilisation . 😉

Tekila83

Si vous trouvez qqn qui veuille bien récupérer le chaton pendant 1 mois, ca serait vraiment parfait. Le chat adulte permettrait de l'éduquer.

La personne qui avait la portée de chatons a bien voulu pendant deux semaines mais là cela fait une semaine qu’il est avec nous..

Tout se passe bien mais juste que je trouve qu’il chercher à mordiller sans cesse sans mordre vraiment