Chaton qui me fuit

Keira12578

Bonjour,

J'ai 2 chats, une chatte de la spa de 5 ans que j'ai depuis 1 an et un chaton de 6 mois que j'ai depuis 4 mois. J'ai pris le petit chaton car la chatte s'ennuyait toute seule, comme elle a été 3 ans a la spa elle supportait mal la solitude. Elle a toujours été très peureuse mais depuis l'arrivée du chaton son comportement s'est amélioré. Seulement, j'ai l'impression que le chaton a pris les habitudes de ma chatte et me fuit et n'est pas câlin du tout. Dès que je m'approche de lui il s'enfuit. Est ce qu'il va se calmer en grandissant et en étant plus foufou ? Ou est ce qu'il est très indépendant ?

Bonne soirée

Sarah

1 réponse
Utilisateur anonyme

Un chaton n'est pas spécialement toujours câlin, ça vient le plus souvent en vieillissant.

Ne cherchez pas à le caresser, ignorez-le superbement et vous verrez que ce sera lui qui viendra, par contre caressez bien votre minette devant lui, on a beau dire que la jalousie n'existe pas, il suffit de voir leurs réactions parfois pour en douter.

Il a trouvé en votre minette une seconde maman et c'est normal qu'il se tourne plus vers elle que vers vous, elle va lui apprendre un tas de choses, notamment à la recadrer s'il le faut, laissez les interagir au maximum pour son plus grand bien.