Chaton qui fait pipi partout

Utilisateur anonyme

Bonjour bonsoir à tous j'ai une petite question bon j'ai eu mon chaton hier il était un peu perdu normal, là ca va déjà beaucoup mieux il défèque dans la litière , mais il fait pipi partout si je fais pas attention à lui . Pourquoi fait-il pipi partout ? Et comment lui faire comprendre qu'il doit aller faire aussi pipi dans la litière

4 réponses
Murasaki

Bonjour, quel âge a-t-il ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Il à 4 mois

Murasaki

D'accord, donc normalement à cet âge là il devrait déjà être propre.

Comme il vient d'arriver il doit être un peu déboussolé, ce serait bien de le garder dans une pièce (par exemple salle de bain) pour quelques jours afin d'éviter qu'il ne soit perdu dans la grandeur de l'appartement/maison.

Est-ce que la litière est placée loin des gamelles ? Les chats n'aiment pas faire leurs besoin à côté de leur nourriture 🙂

Si vous le voyez prêt à faire ses besoins au mauvais endroit, vous pouvez le prendre et le déposer dans le bac à litière (idem s'il vient juste de faire sous vos yeux). Laver le bac à la javel, ils aiment l'odeur, et aussi petite question est-ce que le bac a litière a un toit ? si oui essayer de l'enlever ça le gêne peut-être

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'environnement a une forte influence sur la propreté de votre chat. Je vous conseille de vérifier que : _ la litière se trouve dans un endroit calme, propre et éloigné de sa nourriture.

_ la litière que vous utilisez convient à votre chat et absorbe convenablement les liquides et odeurs.

_ vous n'utilisez pas de produits trop odorants pour nettoyer la litière de votre chat.

Le stress ou le changement d'habitudes pour votre chat peut aussi influer sur ce comportement.

il faudra éviter de le punir lorsqu'il fait ses besoins hors de la litière, au risque d'aggraver encore plus le problème.

S'il continue de faire ses besoins à des endroits précis, vous pouvez pulvériser des phéromones à cet endroit pour limiter son sentiment d'insécurité.

En espérant que ma réponse vous aura été utile.

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "