Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton qui crache depuis un rendez-vous chez le vétoGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous,

J'ai adopté un petit chaton qui n'est pas sevré, car elle a été retrouvé abandonné.
Tout c'est très bien passé, elle allait vers nous, vers les inconnus sans aucun problème et ne montrait aucun signe de méfiance.

Malheureusement depuis les deux visites chez le véto les choses ont changé.
La première visite ne sait pas très bien passée, elle semblait stressée, mais lors de la seconde pour le rappel du vaccin elle a craché sur la veto et s'est montrée agressive.

Depuis ce jour là, elle est très méfiante et crache envers les inconnus, ainsi que les gens qu'elle ne voit qu'occasionnellement.
Le rdv remonte à un mois maintenant, mais aucun signe d'amélioration, bien qu'aucun d'entre eux ne se montre agressif envers elle, au contraire.

Je m'inquiète pour la suite, sachant qu'il faudra y retourner pour la stérilisation.
Avez vous été dans une situation similaire?
Avez vous des conseils à me donner?

Merci d'avance
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour Anazu,

Je pense que la première chose à faire est d'en parler avec ton vétérinaire. Étais tu présente aux côtés de ton chaton durant les visites chez le vétérinaire ? As tu remarqué des gestes maladroits, ou qui te semblait trop brusques de la part de ton véto ? Peux tu aisément discuter avec lui et obtenir des conseils ? Le problème est déjà de savoir si la cause est liée à ton vétérinaire, dans ce cas il te suffira de changer de vétérinaire. Tu peux éventuellement contacter un comportementaliste félin pour voir s'il ne s'agit pas d'un déclenchement psychologique chez ton chat, l'apparition d'une phobie (et oui les chats peuvent avoir des phobies tout comme nous !) suite à cette mauvaise expérience du vaccin.

En espérant que la situation s'arrangera après cela.

Tiens nous au courant !

A très bientôt !
Il ne regarde pas, il contemple. il n'obéit pas, il admet. Il n’apprécie pas, il aime. Il ne joue pas, Il chasse. Il n'est ni le maître, ni l'esclave, simplement le reflet de nos rêves les plus somptueux... Il est le chat ! STÉRILISER SON CHAT EST UN ACTE D'AMOUR ! Pour tous les chats euthanasiés par faute de place dans les refuges, pour toutes les maladies sexuellement transmissible chez le chat, pour toutes les réactions désagréables liés aux chaleurs pour nous et le chat. ADOPTER EN REFUGE C'EST SAUVER LA VIE DE DEUX CHATS ! Celui que vous adoptez et celui qui prendra sa place. ILS VOUS ATTENDENT, ILS SONT PRÊTS A VOUS AIMER, SAUVEZ LES ! Le bon maître protège son animal, le soigne, lui donne la bonne alimentation, passe du temps à jouer avec lui et à lui apporter amour et tendresse. Et cela tout au long de sa vie jusqu'à son dernier souffle. Le bon animal aime son maître et lui montre encore plus fort et cela tout au long de sa vie, jusqu'à son dernier souffle... Il fût un temps où les hommes et les animaux avaient appris à vivre ensemble... il fût un temps pas si lointain...
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonsoir Leytiri, et avant tout merci de ta réponse.

J'étais présente lors des deux vaccins effectués par deux vétérinaires différentes, je n'ai remarqué aucun geste brusque ou maladroit, elle ne semblait même pas avoir mal. En revanche elle avait peur, surtout la deuxième fois ou elle a commencé à cracher alors que nous étions encore à l’accueil.
J'en ai parlé au vétérinaire, qui m'a dit de la prendre par la peau du cou lorsqu'elle est agressive.

Je pense que ce changement de comportement est lié aux visites chez le véto, car jamais je ne l'avais vu se montrer agressive envers qui que ce soit avant, et encore moins craché. J'ai peur que les choses empire en grandissant.
Je vais voir si je peux contacter un comportementaliste.

Si vous avez des idées ou conseils je suis preneuse.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)