Chaton qui aime les bains ??

Lola Lamblin

Coucou à tous

Alors voilà à chaque fois que je me lave ou que je me prend un bain mon chaton monte sur le rebord de la baignoire .. à croire qu’elle veux ce mouiller

Est ce que cela veux dire qu’elle aime l’eau ? Lui faire prendre des bains je pense pas que sa soit une bonne idée ..

et alors quand je la fais pas rentrer dans la salle de bain avec moi c’est des miaulements à plus s’arrêter .

7 réponses
Greylox

Bonjour,

Certains chats aiment l'eau, mais le fait que votre chaton se mette sur le rebord de la baignoire ne veut pas forcément dire qu'il aime l'eau.

Je vous confirme qu'il est inutile, voire pas conseillé, de lui donner des bains

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonsoir, ma minette le fait aussi car elle est fascinée par la mousse qui crépite, pas par l'eau.

Attention à ce qu'elle ne glisse pas car les produits de bain ne sont pas bons pour les chats.

" A home without a cat is just a house "
Greylox

Attention à ce qu'elle ne glisse pas car les produits de bain ne sont pas bons pour les chats.
Et aussi pour vos jambes, et pas que... car quand ils veulent sortir en panique de l'eau, votre corps est le premier point d'appui... toutes griffes dehors (comment ça, "ça sent le vécu" ? 😁 )
Blue_Cat

Bonjour,

Beaucoup de chats sont fascinés par l'eau, mais bien peu apprécient le bain. Un de mes chats se pose sur le bord de la baignoire dés que je suis dedans, et regarde dans un état de concentration intense. Je fais super attention à ne jamais l'éclabousser.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Kiri regarde l’eau de la douche couler (ou alors elle me trouve canon et me regarde ^^).

Elle trempe sa patte sous l’eau du robinet aussi.

Mais ça s’arrête la ^^ en plus faut pas leur mettre de l’eau dans les oreilles !

Domiaramis

Ici, Aramis regarde l'eau (et le reste) partir, quand je tire la chasse d'eau des toilettes.

Je ne sais pas si c'est le mouvement de l'eau ou le bruit qui le fascine.

Lola Lamblin

holà !!

Merci à tous d’avoir répondu

Je pense que sa doit être le bruit qui les intrigues car même quand je fait la vaisselle elle me grimpe dessus pour pouvoir regarder elle passerais des h à regarder l’eau couler hahaa