Bonsoir,
Depuis trois jours, mon chat monte sur le plan de travail de la cuisine. Je lui dis "non" à chaque fois, puis m'approche de lui. Il recommence malgré tout, notamment pour attirer mon attention quand je ne m'occupe pas de lui.
Ce soir, j'ai fait chauffé un plat sur une plaque. Je l'ai entendu monter sur le plan de travail et je lui ai dit "non". D'habitude, il attend que je m'approche, mais là, j'ai à peine eu le temps de tourner la tête qu'il était déjà descendu, et courait à toute allure.
Je n'ai pas tilté tout de suite. Dix minutes plus tard, je me suis rendue compte qu'il avait du poser ses pattes sur les plaques chaudes. J'ai regardé le dessous de ses pattes, et les coussinets sont en effet rose très foncé, alors qu'ils sont d'habitude tout pâles. Effet de mon imagination peut-être (je suis hyper anxieuse), il me semble que l'un des coussinets est boursoufflé.
Je les ai passé dans l'eau environ une minute chacun, mais je n'arrivais pas à maintenir le chat. J'ai fini par mouiller un jouet à plumes, et à jouer avec lui (l'eau allait ainsi sur ses pattes quand il chassait son jouet).
Il mange, boit et court. Actuellement, il est allongé et regarde par la fenêtre. Dois-je appeler les urgences vétérinaire, ou est-ce que cela peut attendre demain matin? (mon vétérinaire ouvre à 8h).
Merci pour vos conseils.