Chaton qui a peur de l'eau

Amel02

Bonjour,

Alors j'ai un chaton qui a entre 1 mois et demie et 2 mois et qui déteste prendre son bain. Quand j'essaie de le laver juste un peu les pattes il commence a beaucoup miauler et a me griffer tout en essayant de s'enfuir je suis obliger de le tenir fort pour qu'il reste dans l'eau. Et l'eau j'en met juste un peu y a juste ses patte qui sont dans l'eau tiède.

J'aimerais savoir s'il y a une manière spécifique pour que les chatons apprécient un peu plus l'eau ? J'ai très envie de le laver pour qu'il s'habitue à l'eau tant qu'il est un chaton et soit plus propre mais en même temps j'ai peur qu'il me déteste après donc est ce qu'il y aurait un moyen pour le laver pour éviter qu'il me déteste et soit tout propre ?

Merci à ceux qui répondront :-)

7 réponses
Utilisateur anonyme

Un chat se lave tout seul, pour moi il n'y a pas besoin de le laver sauf s'il est vraiment sale (en cas de diarrhée par exemple)

Amel02

Un chat se lave tout seul, pour moi il n'y a pas besoin de le laver sauf s'il est vraiment sale (en cas de diarrhée par exemple)

Je sais qu'un chaton peux se laver seul mais sachant que c'est un chaton trouver abandonner il y a quelque jour dehors et qui a donc des puces je pense qu'il y a besoin de le laver souvent. En plus je trouve ses patte déguelasse quand il cache ses caca dans la litière sa arrive qu'il met une patte dedans.. Et j'ai entendu dire comme quoi il faut habituer le chaton a l'eau pour le laver plus facilement quand il devient un chat mais je sais pas qu'elle est la bonne méthode pour le laver sans qu'il me déteste a la fin.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avec un gant c’est moins désagréable, les chats aiment rarement l’eau, il risque de vous en vouloir. Je ne crois pas que donner souvent un bain à son chat sera utile pour enlever les puces. Ces dernière savent nager, elles peuvent s’accrocher au poil. Un bon bain pour bien le nettoyer et après il se lavera tout seul, et un gant pour lui nettoyer les pattes et un petit coup sur le poil pour la poussière de temps en temps. Vous lui avez mis un anti puce ? Plus naturel, la terre de diatomée alimentaire ou amorphe à mettre en petite quantité derrière le cou, et renouveler une fois par semaine ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Amel02

Avec un gant c’est moins désagréable, les chats aiment rarement l’eau, il risque de vous en vouloir. Je ne crois pas que donner souvent un bain à son chat sera utile pour enlever les puces. Ces dernière savent nager, elles peuvent s’accrocher au poil. Un bon bain pour bien le nettoyer et après il se lavera tout seul, et un gant pour lui nettoyer les pattes et un petit coup sur le poil pour la poussière de temps en temps. Vous lui avez mis un anti puce ? Plus naturel, la terre de diatomée alimentaire ou amorphe à mettre en petite quantité derrière le cou, et renouveler une fois par semaine ;)

C'est pas vraiment pour qu'il ai plus de puce du tout.. Elle a déjà avalé un médicament contre les puces qu'avais passer le veterinaire mais je me dis qu'il doit y avoir des puces morte sur elle et qu'il faut la laver après je sais pas trop comment ça se passe avec les puces j'y connais rien.. 😅

Elle a déjà pris un bon bain des que je l'ai pris chez moi, j'ai acheter direct un shampoing pour chat et l'ai netoyer avec mais ça suffit pas vu que ya le prb des puces

Mais si je nettoie avec juste un gants je crois que ça ne va pas être aussi propre que si je la metter dans l'eau.. Et je me dis aussi qu'il faut l'habituer à prendre le bain.

Enfaite j'ai juste besoin de savoir si en continuant à la forcer à se mettre dans l'eau elle va s'y habituer au bout d'un moment et apprécient l'eau ou juste me détester ? Est ce qu'il y a un shampoing spécial pour ce genre de chaton ou des jouets ou jsp n'importe quel truc pour qu'elle apprécient un peu plus l'eau ? Et est ce qu'il y a des étapes à suivre pour pouvoir la laver si oui lesquelles ? Et comment s'y prendre ?

Enfaite je sais même pas si je la lave bien comme il faut j'ai jamais eu d'animal avant a part des hamster et des poisson rouges que je lavais jamais à part une ou 2 fois j'ai laver vite fait mes hamster avec juste de l'eau 😅

Blue_Cat

Bonjour,

Je pense en effet que si vous persistez à vouloir la laver, elle va vous détester... Oubliez cette idée fixe et contre-productive. Il n'y a pas besoin de laver un chat, il le fait très bien tout seul comme il vous a été précisé. Sauf dans le cas où un chat s'est roulé dans le cambouis par exemple. Il existe des lingettes spéciales chats, beaucoup moins traumatisantes qu'un bain, si vous tenez à lui nettoyer les pattes. Les puces mortes se retirent avec un peigne fin.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si on force un chat à faire ce qu’il n’aime pas il risque d’en vouloir à son humain. Peut-être sera il résigné mais jamais il n’aimera. Il n’est pas nécessaire de faire prendre un bain à son chat, il faut surtout le brosser régulièrement pour faire tomber les poils morts et un gant pour nettoyer en surface. Si elle a pris son cachet les puces sont mortes, lui passer un peigne très fin pour faire tomber celles qui seraient coincées dans son poil éventuellement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "

"bonjour je pense que c'est normal et naturel qu'un chat soit peur de l'eau et vous n'êtes pas en besoin de lui faire une douche : p puisque les chats sont les animaux les plus propres"

...pas plus naturel que chien et chat sont des ennemis naturel!

En fait ça dépend des chats. J'ai eu un chat qui se couchait dans le ruisseau pour se rafraîchir et qui chassait les grenouilles dans l'étang...toute seule et bien tranquillement.

Mon chat actuelle n'a pas beaucoup apprécié ma première tentative de l'emmener faire un tour de kayak: elle a carrément choisi de plonger à l'eau pour nager jusqu'à la rive. Elle nage vraiment très bien...malgré que ça ne soit pas son activité préférée!

Certaines racé de chat ont la réputation d'aimer l'eau. C'est le cas du Bengale je crois.

Encore une fois, le plaisir et les étapes : c'est la façon qu'un chat apprend.

Si tu peux lui faire une petite pente douce où il peut graduellement entrer dans l'eau...poursuivre un jouet par exemple ( un petit poisson mecanique ), ou poursuivre un radeau ayant une gaterie particulièrement alléchante... en ayant toujours la possibilité de revenir...

En fait ça dépend de comment fort tu veux que ton chat aime l'eau... Des efforts et la créativité que tu investis dans ce projet.

Finalement, même si ton chat n'apprécie jamais vraiment l'eau, vous aurez certainement gagner des heures de plaisir et quelques fou-rire qui sellent l'amitié !