Chaton problème motricité?

Dylan31

Bonjour,

Il y a une semaine j'ai recueillis une chaton mâle de 2 mois et demi environ qui était un peu en détresse. Tout allait bien! Le lendemain après son réveil je remarque qu'il se déplace très difficilement de l'arrière train, surtout la patte arrière gauche. J'appel immédiatement le vétérinaire et j'ai un rdv le jour même. Apparemment un petit décalage dans le bassin, rien à la patte tout cela après une radio. Je repars avec de l'homéopathie qui coûte la peau des fesses en tout 110 euros.

Le surlendemain (j'ai donné la veille les gouttes etc) panique, le petit chaton ne peux plus marcher, ces deux jambes arrières sont collées l'une à l'autre et il ne peut plus bouger. De nouveau j'appelle le vétérinaire et j'ai un rendez-vous immédiat. Il le tâte, ne vois rien, les radios de la veille ne montrant rien. Il me dit de l'isoler et déviter qu'il saute sur des meubles, qu'il coure. Ce que je fais! Je repars encore avec des produits à base de plantes pour fortifier soit disant les os, les muscles encore plus de 100 euros.

Voilà ce qui amène à ce jour, isolé depuis une semaine, ce midi il se réveille et avance difficilement, mais cette fois-ci, c'est la patte avant gauche qu'il n'arrive pas à poser, il n'a pas envie de bouger plus que cela, il est allé à se litière et il est resté en plein milieu de la pièce. Je l'ai donc ramassé doucement et remis sur son panier et depuis il dort.

Retourner chez le vétérinaire me rebute un peu, je ne le suis pas certes, mais je vois bien que c'est autre chose qui peut se soigner avec des plantes et j'ai l'impression que mon chaton est une rente plus qu'autre chose, déjà plus de 200€ en une semaine.

J'aimerai avoir des pistes peut-être de personnes qui ont eues ce genre de soucis avec leur chats. Je pourrais rajouter que lorsque'il fait ce genre de crise, car cela alterne avec des moments ou il est en très grande forme, il s'amuse, il coure un peu, joue, avec des moments ou il est tout mou, les yeux légèrement clos ou il louche légèrement aussi.

Merci de votre attention et de m'avoir lu.

64 réponses
Mike64

Malgré l'inquiétude pour Salto, c'est quand même de bonnes nouvelles rassurantes...Nickel..

Bon week-end à ta petite tribu féline et à toi.😉😉

" Monique "
Utilisateur anonyme

@ Dylan31

Je viens de lire toute l’histoire de ton petit Sushi , trop mignon au passage !

Pour le reste de ta tribu qui te reste à faire castrer , tu as tenté les campagnes de stérilisations chez les vétos ?

J'ai fait comme ça pour ma minette , beaucoup de vétos le font cette campagne , dans ma région ça commence en Novembre ,renseigne toi !

Bisous et câlins a tit Sushi et au reste de ta tribu

Dylan31

Bonsoir,

La revisite d'aujourd'hui c'est bien passée. De nouveau une petite injection chacun et c'est fini, je dois juste faire attention à une possible récidive! De nouveau Salto encaisse mal le vaccin, il est tout amorphe et très fatigué, alors que Sushi lui gambade allègrement. Espérons que cela soit la dernière visite avant un petit moment. Une chose de bien c'est qu'ils ont été plus calme que les autres fois, avant que le vétérinaire me reçoive, les petits chatons c'étaient endormis dans leur cage. Aucune résistance au vaccin. Un bon point pour l'avenir.

Merci pour vos messages :)

Mike64

👍👍 Allez on va espérer une période calme maintenant...Ce serait bien mérité.

Merci pour les nouvelles

" Monique "