Chaton problème motricité?

Dylan31

Bonjour,

Il y a une semaine j'ai recueillis une chaton mâle de 2 mois et demi environ qui était un peu en détresse. Tout allait bien! Le lendemain après son réveil je remarque qu'il se déplace très difficilement de l'arrière train, surtout la patte arrière gauche. J'appel immédiatement le vétérinaire et j'ai un rdv le jour même. Apparemment un petit décalage dans le bassin, rien à la patte tout cela après une radio. Je repars avec de l'homéopathie qui coûte la peau des fesses en tout 110 euros.

Le surlendemain (j'ai donné la veille les gouttes etc) panique, le petit chaton ne peux plus marcher, ces deux jambes arrières sont collées l'une à l'autre et il ne peut plus bouger. De nouveau j'appelle le vétérinaire et j'ai un rendez-vous immédiat. Il le tâte, ne vois rien, les radios de la veille ne montrant rien. Il me dit de l'isoler et déviter qu'il saute sur des meubles, qu'il coure. Ce que je fais! Je repars encore avec des produits à base de plantes pour fortifier soit disant les os, les muscles encore plus de 100 euros.

Voilà ce qui amène à ce jour, isolé depuis une semaine, ce midi il se réveille et avance difficilement, mais cette fois-ci, c'est la patte avant gauche qu'il n'arrive pas à poser, il n'a pas envie de bouger plus que cela, il est allé à se litière et il est resté en plein milieu de la pièce. Je l'ai donc ramassé doucement et remis sur son panier et depuis il dort.

Retourner chez le vétérinaire me rebute un peu, je ne le suis pas certes, mais je vois bien que c'est autre chose qui peut se soigner avec des plantes et j'ai l'impression que mon chaton est une rente plus qu'autre chose, déjà plus de 200€ en une semaine.

J'aimerai avoir des pistes peut-être de personnes qui ont eues ce genre de soucis avec leur chats. Je pourrais rajouter que lorsque'il fait ce genre de crise, car cela alterne avec des moments ou il est en très grande forme, il s'amuse, il coure un peu, joue, avec des moments ou il est tout mou, les yeux légèrement clos ou il louche légèrement aussi.

Merci de votre attention et de m'avoir lu.

64 réponses
Dylan31

Bon pour vermifuger tout ce petit monde, je dois attendre la fin du traitement et surtout comme ça je vermifuge tout le monde le même jours, pas de soucis de date. Il est petit, apparemment les antibios sont lourds à cet âge là pour un chaton et il vaut mieux patienter quelques jours, il n'y a pas péril en la demeure. Le sang est rouge et en fin de défécation, ce qui veut dire que ce n'est pas dans les voix hautes digestives, sinon il serait noir. Il n'a pas eu d'autres selles avec du sang aujourd'hui. Par mesure quand même de "sécurité et de propreté", je nettoie à chaque fois qu'il va a la litière. Pour ce qui est du petit chaton, je sais que c'est cruel et je m'en veux, mais je n'ai pas une grande maison, trois jeune chats c'est déjà bien des péripéties chaque jours et je vais garder le petit dernier, sans compter que c'est encore une visite chez le vétérinaire et j'ai épuisé mon capital ces droit derniers mois, j'ai encore une castration en Octobre, la dernière m'a coûté 169€ (avec le puçage). J'ai prévenu la mairie et j'ai écris à la Fondation Brigitte Bardot hier. je fais mon possible avec mes moyens.

Mike64

C'est vrai que ma chienne était une adulte pour l'association antibiotiques et vermifuge , c'est bon à savoir ça et c'est vrai que ce n'est pas à quelques jours près.

Vous faites bien de nettoyer, soigneusement ça évitera qu'ils ne se réinfestent un peu plus.

Et pour le sang, il a pu se blesser en faisant sa selle par ex, ça arrive.

Pour le petit chaton, on ne peut malheureusement pas sauver tous les animaux de la planète, il vaut mieux que vous vous occupiez correctement des 3 que vous avez recueilli, que vous ayez le budget pour, plutôt que de sauver tous les chatons et après de ne pouvoir subvenir à leurs besoins.

Esperons que la mairie fera enfin son boulot et la fondation Brigitte Bardot a pour habitude d' être assez réactive.

" Monique "

Dylan31

Coucou!

Des nouvelles du petit Sushi. Il va parfaitement bien. Il a finit ces 10 jours d'antibiotiques et Samedi soir il a eu droit à son petit comprimé pour les vers. Janvier prochain si tout va bien, ce sera la castration et il faut l'espérer pas d'autres visites d'ici là pour sa santé. En Octobre c'est le petit Salto qui s'y colle, un joli petit rouquin tout mignon. Le patriarche de cette "fratrie" lui c'est déjà fait du haut de ces un an!

Hélas la petite grise (c'était une femelle) à disparu à son tour ce we, ainsi que le siamois qui traînés près de chez moi. C'est bien triste que des gens en arrive à de telles extrémités et puissent dormir la nuit tranquillement. Voilà la fin n'est pas certes pas réjouissantes, mais j'en ai sauvé trois au total, ce qui est déjà bien pour eux et pour moi car ils sont trop adorables.

Mike64

Bonjour Dylan

Merci pour les nouvelles et c'est super que ce petit Sushi aille bien.

Eh oui, on ne peut malheureusement pas sauver la planète entière mais vous avez fait votre part, c'est déjà ça.

Bonne continuation avec vos trois petits matous et on va croiser les doigts pour que tout aille bien.

Bonne journée

" Monique "
Blue_Cat

Bonjour,

Merci pour les nouvelles et bravo à vous.

J'aime beaucoup la parabole Bouddhiste du moine qui rejetait à la mer des bestioles marines échouées sur le rivage. Son compagnon de promenade lui dit : 'Mais quelle différence cela fait, il y en a des milliers à sauver !' et le moine lui répond, en regardant la bestiole qu'il tient au bout des doigts : 'Pour lui, ça fait une différence, il vivra'.

Utilisateur anonyme

Oui et une sacrée différence !

Contente de voir que le petit Sushi va bien, il a eu de bons soins, de l'amour, un petit ventre plein, il ne leur en faut pas plus pour vivre heureux. Merci pour les nouvelles, on aime bien ici connaître l'épilogue d'une histoire qui commence mal surtout quand elle finit bien.

Mike64

Très belle parabole et ô combien vrai, Sushi ne la démentirait pas 👍🏻👍🏻

" Monique "
Dylan31

Bonjour,

Bon retour chez le véto cet après-midi 16h40. Deux des chats (Sushi et Salto) sont malades, le troisième étant vacciné se porte comme un charme. Les deux autres ont les yeux qui pleurent, le nez qui coule. Cela sent encore une petite séance d'antibiotiques pour les deux! verdict en fin d'après midi.

Merci pour tout vos messages :)

Mike64

Alors Dylan Sushi et Salto, des nouvelles ?

Ce que tu décrivais faisait penser à un corryza ....

" Monique "
Dylan31

Bonsoir,

Désolé hier j'étais fatigué. Alors ils on reçus deux injections chacun et cela va déjà mieux. Je les ramène lundi, pour voir si tout va bien. Le petit Sushi n'était pas content hier chez le vétérinaire, il m'a griffé 😁. Vivement les vaccins pour les deux. Salto lui à moins bien encaissé les vaccins, j'étais très inquiet hier soir, d'un coup il est devenu amorphe, mais ce matin c'était passé. De prendre des chats errants ces souvent avoir ce genre de petits soucis m'a dit le vétérinaire. Le dernier chat que je surnomme Roudoudou aujourd'hui est vacciné, mais il a eu les mêmes soucis. Lui en plus n'avait que 15 jours quand je l'ai recueillis.