Chaton problème motricité?

Dylan31

Bonjour,

Il y a une semaine j'ai recueillis une chaton mâle de 2 mois et demi environ qui était un peu en détresse. Tout allait bien! Le lendemain après son réveil je remarque qu'il se déplace très difficilement de l'arrière train, surtout la patte arrière gauche. J'appel immédiatement le vétérinaire et j'ai un rdv le jour même. Apparemment un petit décalage dans le bassin, rien à la patte tout cela après une radio. Je repars avec de l'homéopathie qui coûte la peau des fesses en tout 110 euros.

Le surlendemain (j'ai donné la veille les gouttes etc) panique, le petit chaton ne peux plus marcher, ces deux jambes arrières sont collées l'une à l'autre et il ne peut plus bouger. De nouveau j'appelle le vétérinaire et j'ai un rendez-vous immédiat. Il le tâte, ne vois rien, les radios de la veille ne montrant rien. Il me dit de l'isoler et déviter qu'il saute sur des meubles, qu'il coure. Ce que je fais! Je repars encore avec des produits à base de plantes pour fortifier soit disant les os, les muscles encore plus de 100 euros.

Voilà ce qui amène à ce jour, isolé depuis une semaine, ce midi il se réveille et avance difficilement, mais cette fois-ci, c'est la patte avant gauche qu'il n'arrive pas à poser, il n'a pas envie de bouger plus que cela, il est allé à se litière et il est resté en plein milieu de la pièce. Je l'ai donc ramassé doucement et remis sur son panier et depuis il dort.

Retourner chez le vétérinaire me rebute un peu, je ne le suis pas certes, mais je vois bien que c'est autre chose qui peut se soigner avec des plantes et j'ai l'impression que mon chaton est une rente plus qu'autre chose, déjà plus de 200€ en une semaine.

J'aimerai avoir des pistes peut-être de personnes qui ont eues ce genre de soucis avec leur chats. Je pourrais rajouter que lorsque'il fait ce genre de crise, car cela alterne avec des moments ou il est en très grande forme, il s'amuse, il coure un peu, joue, avec des moments ou il est tout mou, les yeux légèrement clos ou il louche légèrement aussi.

Merci de votre attention et de m'avoir lu.

64 réponses
Utilisateur anonyme

Tout s'explique ! 😁

Moi j'ai l'ophtalmo juste en dessous de mon appartement, donc si j'ai un RV qui s'annule, il m'appelle, mais bon comme tu dis vaut mieux le garder et prévoir bien avant.

Dylan31

Le voilà aujourd'hui

Dylan31

Il a quelques teintes bleutés qui ne ressortent pas sur les photos. Mais déjà en une semaine il s'est pas mal éclairci je trouve.

Mike64

Il est très mignon, ce petit ? .....comment s'appelle t il déjà? Je l'ai pas trouvé...

Dans son regard on voit bien que tout n'a pas été rose pour lui.....mais il va se rattraper 😉

Merci de vous occuper si bien de lui.

Bonne soirée

" Monique "
Dylan31

Il se nomme Sushi :). Bon depuis hier rien à signaler, j'espère que le diagnostique du véto était bon. Il n'est plus apathique, même si il dort beaucoup et la chaleur n'aide pas. Il mange correctement et surtout il boit.

Merci

Mike64

Oups......Sushi...mais bien sûr je le savais, juste un peu zappé et la flemme de tout relire 🙄🙄🙄

Par contre, vous pouvez commencer à vous rassurer, s'il va bien, c'est que les antibiotiques font effet ...et tous les vétérinaires ne sont pas nuls....par contre retenez bien son nom à celui là ( moi je fais comme ça dans la mesure du possible ), 😉😉

Et un chaton ça dort beaucoup et les antibiotiques peuvent le fatiguer un peu mais faut ce qui 'il faut

" Monique "
Landoras

Qu'est ce qu'il est mignon! un p'tit bleu comme ma princesse!

Utilisateur anonyme

Il est très mignon ce petit chaton, il va falloir le remplumer par contre, un peu maigrichon.

Blue_Cat

Il a le visage émacié ce petit père tout mignon. Il va s'en sortir et après, ce sera à la vie à la mort avec toi. Quand on a sauvé un chat, l'attachement est hyper fort.

Dylan31

Pour le véto il fait le poid normal pour son âge. Tout mes chats sont maigres surtout depuis cet été pourtant ils ne manquent d'absolument rien.^^