Chaton problème motricité?

Dylan31

Bonjour,

Il y a une semaine j'ai recueillis une chaton mâle de 2 mois et demi environ qui était un peu en détresse. Tout allait bien! Le lendemain après son réveil je remarque qu'il se déplace très difficilement de l'arrière train, surtout la patte arrière gauche. J'appel immédiatement le vétérinaire et j'ai un rdv le jour même. Apparemment un petit décalage dans le bassin, rien à la patte tout cela après une radio. Je repars avec de l'homéopathie qui coûte la peau des fesses en tout 110 euros.

Le surlendemain (j'ai donné la veille les gouttes etc) panique, le petit chaton ne peux plus marcher, ces deux jambes arrières sont collées l'une à l'autre et il ne peut plus bouger. De nouveau j'appelle le vétérinaire et j'ai un rendez-vous immédiat. Il le tâte, ne vois rien, les radios de la veille ne montrant rien. Il me dit de l'isoler et déviter qu'il saute sur des meubles, qu'il coure. Ce que je fais! Je repars encore avec des produits à base de plantes pour fortifier soit disant les os, les muscles encore plus de 100 euros.

Voilà ce qui amène à ce jour, isolé depuis une semaine, ce midi il se réveille et avance difficilement, mais cette fois-ci, c'est la patte avant gauche qu'il n'arrive pas à poser, il n'a pas envie de bouger plus que cela, il est allé à se litière et il est resté en plein milieu de la pièce. Je l'ai donc ramassé doucement et remis sur son panier et depuis il dort.

Retourner chez le vétérinaire me rebute un peu, je ne le suis pas certes, mais je vois bien que c'est autre chose qui peut se soigner avec des plantes et j'ai l'impression que mon chaton est une rente plus qu'autre chose, déjà plus de 200€ en une semaine.

J'aimerai avoir des pistes peut-être de personnes qui ont eues ce genre de soucis avec leur chats. Je pourrais rajouter que lorsque'il fait ce genre de crise, car cela alterne avec des moments ou il est en très grande forme, il s'amuse, il coure un peu, joue, avec des moments ou il est tout mou, les yeux légèrement clos ou il louche légèrement aussi.

Merci de votre attention et de m'avoir lu.

64 réponses
Dylan31

Merci encore pour vos réponses. J'ai remarqué à chaque fois, que cela intervenait après son réveil. Par exemple de samedi matin à ce matin, tout allait très bien, il s'amusait, jouait. La première fois c'était suite aussi après son réveil. Juste avant tout allait bien et lorsqu'il s'est levé il ne pouvait pas marcher. Deux fois du aux pattes à une patte arrière gauche et aujourd'hui la patte avant gauche qu'il ne pause plus du tout depuis midi. Il a tout de même mangé et il est allé à la litière. Sinon il dort non stop depuis 12h.

Mike64

J'habite à la campagne mais j'ai la chance d'avoir ûn cabinet vétérinaire plus sûr que celui que vous avez près de chez vous.....

Comme toutes avant moi, le problème neurologique ou cardiaque semble évident, dans l'épilepsie il peut y avoir ce que l'on appelle des absences, une crise très avortée.....mais nous ne sommes pas vétérinaires...

L'idée d'Ulalie est très bonne, allez à Toulouse, vous aurez au moins un diagnostic sûr

Et que je sache, onne soigné pas le cancer à l'homéopathie

" Monique "
Dylan31

L'école vétérinaire ne reprend les consultations qu'après la coupure universitaire estivale le 31/08/2020.

Landoras

ah oui logique... mince :(

Et dans une autre ville près de chez vous, il n'y a pas de vétérinaires allopathiques?

Dylan31

Je ne sais pas, je vais chercher. Il y a une question que je me pose, vu qu'il y a eu des empoisonnement dans le voisinage, ne serait-ce pas des séquelles de cet empoisonnement? Peut-être beaucoup moins exposé que les autres?

Landoras

Dans ce cas, on retient toujours la piste neurologique. Il faut consulter pour voir ce qu'il se passe...

Dylan31

Bonjour, Je reviens de chez le vétérinaire. Le même cabinet mais avec un véto différent. Pour une fois sa température à été prise 41°, donc il a de la fièvre depuis hier. D'après le vétérinaire avec qui Sushi (le nom du chaton) est resté pendant 40 minutes, cela ressemble plus à une infection qui se serait déposé sur les articulations, la fièvre ayant occasionnée le reste des symptômes. Il a reçu deux injections d'antibiotiques, alors je ne sais pas si il y a déjà un effet, mais oui son corps et moins chaud et il recommence à se déplacer et il mange à nouveau à l'instant. Il sera sous traitement pendant 10 jours sous antibiotiques. Je suis pour l'instant rassuré, après l'avoir manipulé il s'est rendu compte que toutes les articulations lui faisait mal au touché et à la pression. Je vous tiendrais au courant d'ici 10 jours pour ceux que cela intéressent ^^ Merci à toutes et tous pour votre soutient.

Blue_Cat

RE-

Oui, bien sûr que cela nous intéresse. On apprend toujours d'un retour d'info. Merci de nous informer des suites.

Kalou124

Merci pour les nouvelles. Ce vétérinaire semble plus sérieux et moins pressé. Gardez le par la suite et bien sûr on attend des nouvelles de Sushi.

Mike64

Bonnes nouvelles en fin de compte.....j'espère qu'avec les antibiotiques les choses vont s'améliorer

Et oui on aime avoir des nouvelles

" Monique "