Chaton possessif ?

Utilisateur anonyme

Bien le bonjour ! :)

Bon j'ai un petit soucis et j'aimerais comprendre..

J'ai adopté un chaton il y a maintenant 3 mois, elle est très joueuse, curieuse de tout et très câline ! (Un amour quoi!). Mais j'ai également un autre chat qui est avec moi depuis bientôt 4 ans.

La petite est toujours après lui (pour l'emmerder! )

Et lorsqu'il s'approche de moi elle se lève, lui met un coup de patte et vient se reposer sur moi.

Pareil, lorsque je reçois du monde chez moi elle se cache (pourtant elle n'est pas peureuse) et après on peut dire qu'elle me fait la gueule pendant un sacré bout de temps 🤔

Ah et aussi ! Elle fait pipi par terre assez souvent ...

Pourtant elle connait très bien la litière et elle y va régulièrement...

Pensez vous que c'est normal comme comportement ? Peut-être est-ce juste parce-que c'est encore un chaton ?

Merci pour vos réponses :)

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Cette petite morpionne veut être la chef ! C'est assez normal qu'elle tente, et elle doit avoir un tempérament dominant de toute façon. De plus, elle est possessive. Il est important que tu câlines beaucoup le plus âgé, devant la petite et que dises NON avec une forte voix quand elle l'embête. Ne crois pas les théories selon lesquelles 'il ne faut jamais intervenir', j'ai constaté tout le contraire durant ma longue expérience avec les chats. C'est le grand qui risque de souffrir de 'l'intruse', pas la petite, ne t'inquiète pas pour elle, qu'elle boude autant qu'elle veut. Pour la propreté, c'est plus embêtant. Peut-être peux-tu brancher un diffuseur de phéromones apaisantes, il agira sur les deux chats, mais sans garantie de résultat. En général, avec le temps, tout s'arrange, il faut être patiente.